Pablo Poblète avec l'une de ses Chaussures rêvées, et Josette Villeneuve avec son oeuvre On verra bien, dans le cadre des événements satellites de la 6e Biennale nationale de sculpture contemporaine.

Des oeuvres dans les vitrines du centre-ville

Dans le cadre des événements satellites de la 6e Biennale nationale de sculpture contemporaine 2014, les oeuvres de huit artistes occupent six vitrines au coeur du centre-ville jusqu'au 31 juillet, explorant la notion de sculpture et d'espace en milieu urbain sous la thématique «perdrePIED».
Ainsi, Josette Villeneuve expose à la Boîte à Coupe, Pablo Poblète chez Chaussures Gaïa, Isabelle Clermont au Nord-Ouest Café, Audrey Bergeron chez Nys Pâtissier, Laura Santini chez OLIV tandis que Kim Lafontaine, Marie-Josée Roy ainsi que le duo composé de Sophie-Anne Belisle et Fadwa Bouziane exposent au Temps d'une Pinte. 
Les passants sont invités à s'arrêter devant les commerces et à s'informer sur ces sculptures. 
Trois de ces artistes, auxquels se joindront Solange Deraîche et Paul Dallaire, prendront part à la soirée performative qui aura lieu de 19 h à 22 h, vendredi le 18 juillet sur les rues Des Forges et Notre-Dame.