Le comité organisateur de la 29e Soirée des Sommets Desjardins de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé: Geneviève Scott Lafontaine (directrice générale), Jocelyne Ébacher Lamy, Virginie Damphousse (présidente), Simon Allaire et Jean-Frédéric Bourassa. Absents sur la photo: Jean-Sébastien Descôteaux et François-Eugène Lessard.

Des entrepreneurs récompensés

La Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé a souligné samedi soir le travail et le dévouement de plusieurs de ses membres dans le cadre de la 29e édition de la Soirée des Sommets Desjardins.
Quelque 300 convives ont assisté à ce rassemblement annuel des gens d'affaires de la MRC à l'école secondaire L'Escale de Louiseville et ont pu applaudir les 17 lauréats de l'année.
D'ailleurs, ce sont Yvon Morel ainsi que Marie-Claude Trempe et Évelyne Gélinas qui ont été choisis personnalités masculine et féminine de l'année.
M. Morel est copropriétaire de l'entreprise Omnifab de Louiseville. Il est très impliqué dans plusieurs comités dans la MRC pour aider à l'entrepreneuriat, d'où cette distinction.
«C'est un homme à 1000 projets. Il est toujours à l'affût de ce qui se passe dans la MRC et, comme il le dit lui-même, il a la MRC tatouée sur le coeur», mentionne la directrice générale de la Chambre de commerce, Geneviève Scott Lafontaine.
De leur côté, Mmes Trempe et Gélinas sont les propriétaires de l'entreprise Rien ne se perd, tout se crée à Saint-Sévère, une municipalité qu'elles font rayonner.
«Avec la Tournée des artisans, elles ont remis Saint-Sévère sur la map, un peu comme Fred Pellerin avec Saint-Élie. Elles ont aussi gagné le prix OSEntreprendre à l'échelle provinciale et ont plein de beaux projets dont une nouvelle boutique, d'autres raisons qui expliquent leur sélection comme personnalités féminines de l'année», explique Mme Scott Lafontaine.
Le prix de l'entreprise de l'année a quant à lui été remis à l'entreprise Ébénisterie Louiseville qui se spécialise dans la fabrication sur mesure d'armoires de cuisine, de vanités de salle de bain et de meubles autant pour le secteur résidentiel que commercial. L'entreprise louisevilloise a également reçu le prix de l'entreprise industrielle et manufacturière de l'année. 
«L'entreprise s'est démarquée cette année grâce à des investissements pour s'agrandir et se moderniser», affirme la dg de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé.
Nouveauté pour la 29e édition, les invités de la soirée étaient conviés à un tapis rouge avant le gala, pour ensuite se diriger dans la salle de spectacle de l'école secondaire afin de recevoir leur prix sous forme de gala spectacle entrecoupé de numéros d'humour de l'humoriste Didier Lambert.
«Les commentaires étaient excellents. Ç'a été très apprécié. Ça nous a permis de diminuer le coût du billet de moitié et, même si on avait 17 prix à remettre au lieu de 27 comme avant, il y a plus de gens présents que l'an dernier», conclut Mme Scott Lafontaine.
Soirée des Sommets Desjardins
PERSONNALITÉ DÉVELOPPEMENT DURABLE
Laurence Requilé
ENTREPRISE INDUSTRIELLE ET MANUFACTURIÈRE
Ébénisterie Louiseville
ENTREPRISE DE SERVICE
Les constructions Ferron
JEUNE RELÈVE AGRICOLE
Ferme Pellerin et Morin
NOUVELLE ENTREPRISE
Les Soeurs Clément
COUP DE COEUR MARKETNG WEB
Boutique kelly-Dric KD
ENTREPRISE DE TOURISME
Pépinière du Parc
ENTREPRISE ÉCONOMIE SOCIALE
103,1 FM
COMMERCE DE DÉTAIL
Boucherie J.C. Fortin
PRATIQUE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET FORMATION
Divel
INVESTISSEMENT
Maisons Richard et Philibert
FERME FAMILIALE
Ferme J.S. Savoie
ENTREPRISE AGRICOLE SPÉCIALISÉE
Domaine et vignoble Beauchemin
ENTREPRISE EN SANTÉ
Canadel usine numéro 3
PERSONNALITÉ FÉMININE
Marie-Claude Trempe et Évelyne Gélinas
PERSONNALITÉ MASCULINE
Yvon Morel
ENTREPRISE DE L'ANNÉE
Ébénisterie Louiseville