Denis Villeneuve

Denis Villeneuve réaliserait la suite du film Blade Runner

Plusieurs médias américains rapportaient jeudi que le réalisateur québécois Denis Villeneuve, originaire du secteur Gentilly, à Bécancour, pourrait réaliser la suite du film culte de science-fiction Blade Runner, qui mettra une fois de plus en vedette Harrison Ford.
Alcon Entertainment a annoncé jeudi que des négociations étaient en cours avec M. Villeneuve.
Les propriétaires de l'entreprise, Andrew Kosove et Broderick Johnson, ont décrit le réalisateur québécois comme étant doté d'un «talent unique» dans une déclaration conjointe envoyée aux médias jeudi soir.
Alcon Entertainement a acheté les droits de Blade Runner avec l'objectif de produire une série de films se déroulant de manière antérieure et postérieure à l'oeuvre originale.
Récemment, Harrison Ford a affirmé que le script du nouveau film est «le meilleur qu'il n'avait jamais lu». Ford doit reprendre son rôle de Rick Deckard dans l'oeuvre de l'auteur Ridley Scott.
Denis Villeneuve s'est illustré au cours des dernières années grâce au film Incendie, mais aussi plus récemment avec le thriller Ennemi dans lequel Jake Gyllenhaal est la vedette principale.
Le tournage de Blade Runner 2 doit débuter à l'été 2016.