Débat au Collège Shawinigan: quatre candidats sur place

Le conseil central du Coeur du Québec de la Confédération des syndicats nationaux et l'Association étudiante du Collège Shawinigan unissent leurs efforts dans l'organisation d'un débat politique dans la circonscription de Saint-Maurice.
Le débat, qui aura lieu jeudi midi, sera présenté au collège. Quatre candidats seront sur place: le libéral Pierre Giguère, le conservateur Jonathan Lapointe, le caquiste Stéphane Mongeau et le péquiste Luc Trudel.
Les sujets abordés seront les cégeps et l'éducation, le syndicalisme et le droit d'association, la souveraineté et l'identité québécoise ainsi que l'économie et le développement durable.
Le conseil central du Coeur du Québec de la CSN s'associe à l'organisation du débat, car ce syndicat représente les enseignants et les employés de soutien du Collège Shawinigan.
«Les professeurs, les employés de soutien, le syndicat local et le conseil central, on va être présent. Le droit d'association a été remis en cause par la Coalition avenir Québec. J'aimerais bien en entendre parler durant le débat. On veut interpeller les candidats pour savoir s'ils sont anti-syndicat ou pro-syndicat. Nous, on défend des valeurs et on veut savoir pour qui voter», déclare Paul Lavergne, le président du conseil central, en précisant que la candidate de Québec solidaire, Marie-Line Audet, ne pourra pas participer à ce débat dont l'animation sera confiée à un membre du personnel du collège.