Condos à Saint-Pierre-les-Becquets: séance d'information le 16 mars

Alors qu'une signature de registre aura lieu le 21 mars prochain, de 9 heures à 19 heures, par rapport à un changement de zonage contesté, le projet de construction de deux immeubles de six logements style condominium, évalué à 2,5 millions de dollars, à Saint-Pierre-les-Becquets, fera l'objet d'une rencontre d'information le 16 mars, à 19 h, à la salle de l'Âge d'Or, située sur la rue des Loisirs.
«Ce projet ne fait pas l'unanimité présentement puisque nous avons reçu une demande de participation au référendum qui ne concerne cependant que 73 électeurs dans le secteur Est du village, soit de la côte du quai à la route Lelaidier», précise le maire Yves Tousignant.
Mercredi soir prochain, le promoteur Luc Durand présentera son projet dont le site est situé sur le bord du fleuve, en face de la Tomaterie. Pour sa part, l'aménagiste de la MRC de Bécancour, Julie Dumont, expliquera la procédure de modification du règlement de zonage pour permettre la réalisation de ce projet résidentiel de 12 unités de logement.
«On n'a pas eu ce genre de projet à Saint-Pierre-les-Becquets depuis une trentaine d'années. C'est une belle occasion d'attirer de nouveau arrivants et d'augmenter la population. On est prêt à aller jusqu'au bout», a confié le premier magistrat en marge de la séance régulière de la MRC de Bécancour.
marc.rochette@lenouvelliste.qc.ca