Colisée: l'ouverture des projets remise au 20 janvier

L'ouverture des soumissions en vue de l'avant-projet qui visera à construire le futur colisée du District 55 est repoussée d'un mois et aura lieu le 20 janvier 2017.
Les soumissionnaires devaient avoir déposé leur candidature mardi à l'hôtel de ville. Or, la Ville avait fait ajouter, il y a quelque temps, de nouvelles exigences aux devis techniques demandés aux soumissionnaires, si bien qu'on leur a accordé un délai pour ajuster les propositions en conséquence.
Rappelons que la Ville a établi un processus de qualification pour les entrepreneurs intéressés à soumissionner pour la construction du futur colisée.
La Ville souhaite obtenir un projet clé en main, et l'entrepreneur devra répondre de toutes les étapes, y compris les services professionnels des architectes et des ingénieurs.
Ainsi, pour pouvoir soumissionner, les entrepreneurs devront se qualifier dans ce premier processus d'appel de propositions.
Les firmes qui seront retenues seront invitées à commencer les plans et devis pour le projet. Un budget de 1 M$ a été prévu afin de payer leurs honoraires professionnels.
Au mois d'août, chaque soumissionnaire devra fournir au moins 60 % des plans complétés afin que le comité de sélection puisse procéder au choix final de l'entreprise qui remportera la mise.