Le sapin du centre-ville de Trois-Rivières a retrouvé son éclat après un bris de minuterie.

Ce qu'on ne verra pas en 2014

En cette ère d'obsolescence planifiée, 2013 est déjà oubliée. On pense 2014 et, comme dans le sport, les meilleures transactions sont celles qu'on ne fait pas, je m'intéresse à ce qui ne se produira pas. Je vire ma boule de cristal à l'envers, j'appelle Jojo Savard et prends ses prédictions à la lettre, je relis Nostradamus et j'interprète tout de travers; en somme, je vous indique des choses qui n'auront pas lieu en 2014.
Donc, on ne verra pas:
... d'élections municipales.
Donc, Dieu merci, pas de débat télévisé avec ce candidat trifluvien dont je ne me souviens plus du nom mais qui ressemblait à Groucho Marx sans l'humour.
... un spectacle à l'amphithéâtre Cogeco.
 Au rythme où vont les choses, vaudrait mieux viser 2015, ou peut-être 2016. À moins que Cogeco applique sa plus haute vitesse aux travaux de construction. D'ailleurs, comment se fait-il qu'on n'ait pas encore officiellement changé les plans de ce joyau pour en faire une infrastructure tournante avec toit rétractable et sièges chauffants escamotables? Au point où on en est, on ne se mettra pas à chipoter pour quelques malheureux millions de plus ou de moins, j'espère. Ça ferait l'unanimité au conseil municipal. C'est un landmark, non?
... une première première ministre voilée.
Sans commentaire. Il y en a qui n'attendent qu'une simple remarque importune pour repartir en guerre et refaire exploser les tribunes d'opinions des médias. Est-ce qu'on peut faire durer la trève actuelle au moins le temps que disparaisse le mal de tête que nous a causé ce débat en 2013?
... une autre minuterie électrique achetée au Dollarama pour allumer l'arbre de Noël municipal à Trois-Rivières.
... de coupe Memorial sur la 5e rue à Shawinigan.
Les Cataractes ne connaîtront même pas la pire saison de l'histoire mais accordons-leur le mérite d'avoir vraiment essayé. Il paraît que le centre Gervais Auto serait sur le marché des transactions.
... Fred Pellerin ralentir le rythme.
Le conteux a un agenda 2014 plus rempli que ceux, combinés, de Véronique Cloutier et Patrice L'Écuyer. À quand le lancement de sa collection de gilets rayés? Potin: les mauvaises langues fourchues prétendent qu'il aurait une trâlée de lutins pour écrire ses contes à sa place.
... une hameliorassion du frensais dans lé médiat socios. LOL.
... Barack Obama se faire un «selfie» avec Pauline Marois.
Mais surtout, s'il fallait que ça se produise, je vous parie que Mme Obama n'en sera pas jalouse.
... Hot Dog aux Oscars, candidat au titre de meilleur film.
Mais pour les Oscar Meyer's Awards, il part favori.
... une mascotte prénommée Vladimir pour le Festival de la poutine de Drummondville.
Je l'imagine d'ici petite, musclée, constamment prête à se battre et toujours accompagnée d'un énorme ego.
... d'élection d'un nouveau pape.
Dommage, c'est bien la seule élection où le taux de participation des électeurs est satisfaisant.
... timbres à 0,63 $.
Les nouveaux timbres à 1 $, est-ce que ça inclut les timbres de nicotine?
... de nouvelle traversée de l'Atlantique à la rame.
 L'exploit de Mylène Paquette est grandissime, mais comme alternative aux transporteurs aériens à bas prix, ce n'est peut-être pas encore tout à fait ça. On dit que le confort et l'aménagement des cabines est à revoir.
... Georges St-Pierre aussi confus qu'au terme de son dernier combat.
C'était bien la première fois qu'on entendait un sportif professionnel moins articulé qu'un joueur de hockey. La dernière personnalité à s'exprimer de façon aussi étrange, c'était Rob Ford, dans la catégorie des super lourds.
...la vente de la maison de Céline à Jupiter Island.
Désolé championne, c'est devenu un marché d'acheteurs. En autant que ça ne met pas ta famille sur la paille. La Ville de Trois-Rivières serait peut-être intéressée à acheter le parc aquatique de René-Charles pour animer Trois-Rivières sur Saint-Laurent.
... la moustache de Chris Hadfield.
C'était de petits poils pour un homme mais un retour en arrière de trente ans pour l'humanité.