Le sentier «Les Oiseaux du Magasin général».

Carte interactive pour visiter Lac-Édouard

Les visiteurs pourront tout savoir sur Lac-Édouard grâce à une nouvelle carte de la municipalité qu'ils pourront télécharger au magasin général de la Coop de Lac-Édouard.
Cette carte, sur laquelle on retrouve toutes les entreprises et les centres d'intérêt touristiques de la petite municipalité de la Haute-Mauricie, sera disponible avec l'application mobile Ondago.
«Grâce à Ondago les visiteurs de Lac-Édouard pourront avoir sur leur téléphone cellulaire ou sur leur tablette électronique toutes les informations (textes et photos) relatives aux nombreux attraits touristiques de Lac-Édouard. Une fois la carte téléchargée, ils pourront se déplacer à pied, à bicyclette ou en voiture pour visiter notre magnifique village. Nul besoin de réseau. Tous auront accès à toutes les informations de nature culturelle, historique ou autre concernant nos gîtes, nos pourvoiries, nos commerces, notre église, notre école, etc. Nous avons même inclus l'historique de chacune des maisons du village», a fait savoir la Municipalité.
De plus, grâce à Tourisme Haute-Mauricie, deux guides-étudiants seront à Lac-Édouard cet été, à raison de deux jours par semaine, pour recevoir et informer les touristes et visiteurs. 
La Municipalité de Lac-Édouard a également inauguré récemment un autre lieu à visiter, le sentier «Les Oiseaux du Magasin général».