William Gagnon et Marie-Frédérique Poulin.

Bon départ au Championnat canadien d'athlétisme

Les coureurs du Zénix de la Mauricie ont connu un bon départ jeudi au Championnat canadien d'athlétisme d'Edmonton, alors que trois d'entre eux ont mérité leur invitation pour le prochain tour éliminatoire chez les juniors.
Marie-Frédérique Poulin a mérité une place parmi les huit finalistes du 400m haies. Sa troisième position de sa vague n'était pas suffisante pour la qualifier automatiquement, mais son chrono de 1:02:61 lui a permis de décrocher un des deux derniers corridors disponibles pour la finale qui sera présentée vendredi.
Avec un chrono de 22,41s, son coéquipier William Gagnon a obtenu le deuxième meilleur temps de la journée au 200 m. Sa demi-finale est prévue dimanche après-midi.
De son côté, Marianne Houle s'est aussi qualifiée pour la demi-finale du 1500 m junior en vertu du troisième meilleur chrono du jour, en 4:48:32. Houle tentera de s'offrir une participation à la finale dès vendredi alors que 12 places sont disponibles.
Pour les protégés de Pierre Thibodeau, les exploits sont particulièrement impressionnants puisqu'ils sont tous des coureurs de catégorie juvénile.