Charles Olivier, président du Forum jeunesse du Bloc québécois de la Mauricie, songe à se porter candidat pour le Bloc québécois dans Trois-Rivières.

Bloc québécois: Charles Olivier tenté de se porter candidat dans Trois-Rivières

Le président du forum jeunesse du Bloc québécois de la Mauricie, Charles Olivier, songe à se porter candidat dans la circonscription de Trois-Rivières en vue des prochaines élections fédérales.
Natif de Trois-Rivières et étudiant en droit à l'Université Laval, le jeune homme de 20 ans a fait savoir par voie de communiqué qu'il avait entamé des discussions avec l'exécutif du Bloc québécois de Trois-Rivières. Il admet toutefois que la partie n'est pas encore gagnée.
En plus d'assurer un certain leadership régional parmi différentes instances, M. Olivier a oeuvré comme «attaché politique» d'Alexis Deschênes, candidat défait du Parti québécois dans Trois-Rivières aux dernières élections provinciales. Il a aussi pris part activement à la campagne de Djemila Benhabib, candidate défaite du Parti québécois dans Trois-Rivières aux élections précédentes.
Il occupe présentement un poste de représentant de la Mauricie auprès de Génération nationale.
M. Olivier souligne que l'arrivée de jeunes candidatures au Bloc est un phénomène dans l'air du temps et qu'on les remarque partout au Québec.
«Les responsables jeunes du Parti québécois et du Bloc effectuent un travail de concordance à rallier la jeune génération», a déclaré celui qui dit par ailleurs s'inspirer de son ami Léo Bureau-Blouin, ex-député provincial de Laval-des-Rapides.