Trente-trois concessionnaires participeront à L'Auto week-end cette année.

Baisse de 6% pour l'Auto week-end

Selon le président de la Corporation des concessionnaires d'automobiles de la Mauricie (CCAM), Jocelyn Brouillette, le mauvais temps du samedi explique la baisse de 6 % enregistrée lors de la 20e édition de l'Auto week-end tenue du 20 au 23 mars.
«Malgré une fin de semaine maussade et très ordinaire au niveau de la température, 514 ententes ont été signées par les 33 concessionnaires alors que le public était au rendez-vous tout au long de la journée de dimanche. En effet, 375 véhicules neufs et 139 véhicules d'occasion, achetés ou loués, ont trouvé preneur», a-t-il annoncé, comparativement à 546 transactions l'an dernier.
Selon le directeur général de la CCAM, André Verner, on ne veut pas perdre le caractère événementiel du concept en étirant l'Auto week-end sur deux fins de semaine, ce qui pourrait être tentant pour déjouer les caprices de Dame nature.
«Maintenant à sa 20e édition, l'Auto Week-End, c'est l'occasion privilégiée pour les consommateurs et amateurs de véhicules de faire la tournée des concessionnaires. De La Tuque, en passant par Shawinigan, Trois-Rivières, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Louiseville tout comme Nicolet et Gentilly, les concessionnaires membres étaient ravis de recevoir le public», a soutenu M. Verner, avant de procéder à plusieurs tirages.
La CCAM est la seule des dix corporations régionales du Québec à tenir un tel événement annuellement. En plus de l'Auto Week-End, la CCAM, qui existe depuis 61 ans, organise son tournoi de golf ainsi que le Salon de l'Auto.