Le programme danse-études proposé par l'école de danse l'Astragale, en partenariat avec le Collège Laflèche et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, reprendra son envol dès mardi.

Astragale : les cours du soir reprennent lundi

C'est ce lundi soir que les élèves de l'école de danse l'Astragale reprendront leurs cours récréatifs normalement.
Tout au long de la semaine, ils retrouveront successivement les mêmes professeurs qu'avant la fermeture inopinée de leur école puisque tout le corps professoral a accepté de revenir au boulot, et ce, aux nouvelles conditions qui leur ont été proposées.
La semaine dernière, les membres du comité de gestion et de redressement de l'école de danse avaient rejoint la grande majorité des parents et élèves concernés par ces cours du soir, et ce, à leur grande satisfaction puisqu'ils ont constaté que la majorité des élèves seront de retour à l'Astragale.
«Peu d'élèves se sont inscrits ailleurs», constate Claire Mayer, consultante-spécialiste au sein de ce comité. Au dernier décompte, on avait confirmé 237 présences au cours (certains élèves suivent plus d'un cours), contre 35 retours incertains et 35 autres inscriptions non renouvelées.
Pour tous les élèves en danse qui seront de retour, la fermeture de l'école leur aura donc fait perdre deux semaines de cours au total. Considérant le fait que les 26 élèves du programme danse-études ont repris leurs cours mardi dernier et qu'ils n'ont raté pour leur qu'une semaine de cours, Mme Mayer considère qu'on aura réussi à limiter les dégâts entourant la fermeture de l'Astragale par les membres du conseil d'administration.