Antoine Samuel entame la quatrième fin de semaine de la saison avec la meilleure moyenne du plateau (1,67) et le meilleur pourcentage d'efficacité (,934) chez les gardiens.

Antoine Samuel au sommet!

La saison est jeune, mais force est d'admettre que jusqu'à maintenant, Antoine Samuel est digne de la confiance des Cataractes.
Vainqueur de Gardien Académie durant le camp d'entraînement shawiniganais, mis sur pied afin de trouver un successeur à Marvin Cüpper, le portier de 18 ans entame le quatrième week-end d'activités de la LHJMQ avec la meilleure moyenne du plateau (1,67), et le pourcentage d'efficacité le plus spectaculaire (,934).
Même s'il est impliqué actuellement dans un ménage à trois avec Frederic Foulem et Mikhail Denisov, Samuel obtiendra deux des trois départs à l'horaire de la fin de semaine, à Bathurst demain soir puis à Saint-John samedi. Foulem obtiendra l'autre départ, devant ses parents et amis à Moncton dimanche.
Fait à noter, Samuel devance... le Shawiniganais Mathieu Bellemare au sommet du classement des gardiens.
Bellemare, rappelons-le, a été échangé par les Cataractes aux Olympiques de Gatineau lors du camp d'entraînement en retour d'un choix de quatrième ronde.
steve.turcotte@lenouvelliste.qc.ca