Le fédéral a refusé la demande de la compagnie aérienne Air Canada qui veut être remboursée pour une partie des 100 millions $ qu'elle dit avoir déboursé pour accueillir des agents de sécurité aériens à bord.

Air Canada conclut une entente de principe avec le syndicat de 7500 employés

Air Canada annonce avoir conclu une entente de principe avec le syndicat représentant quelque 7500 machinistes et travailleurs de l'aérospatiale.
Le transporteur aérien a précisé dans un communiqué que l'entente d'une durée de dix ans avec l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) devrait d'abord être approuvée par ses membres. L'accord fera l'objet de certaines clauses de réouverture sur la période de dix ans, précise-t-on.
Les détails de l'entente ne seront pas révélés avant qu'elle soit acceptée par les membres du syndicats et les administrateurs d'Air Canada.
Air Canada a affirmé que l'AIMTA recommanderait à ses membres de voter en faveur de l'accord et l'entreprise fera de même avec le conseil d'administration pour que ses clauses entrent en vigueur rapidement.
Il s'agit de la sixième entente conclue avec les syndicats représentant divers travailleurs d'Air Canada, et la troisième qui est d'une durée de dix ans.