Donald Martel

Affichage dans Nicolet-Bécancour: une plainte au DGE

Deux avis du Directeur général des élections (DGE) ont été envoyés à l'équipe électorale du candidat de la CAQ dans Nicolet-Bécancour, Donald Martel, concernant un manquement à la Loi sur l'affichage électoral. À certains endroits dans le comté, les pancartes du candidat avaient été fixées aux poteaux de bois à l'aide de vis ou de clous, ce qui est contraire à la loi.
C'est à la suite d'une plainte d'un citoyen que les avis ont été envoyés. En fait, l'article 259.7 de la Loi électorale stipule que «l'affiche ne peut être fixée à l'aide de clous ou de broches métalliques ou d'un support pouvant endommager le poteau ou y laisser des marques à demeure».
Au DGE, on confirme avoir reçu la plainte, mais on ne peut dire s'il y aura enquête, ou si des sanctions pourraient être prises dans ce dossier.
Du côté de l'équipe électorale de Donald Martel, on confirme avoir reçu les avis et avoir apporté des correctifs très rapidement. «La situation a été corrigée dans les 24 heures qui ont suivi la réception des avis. Ce sont des pancartes qui ont été posées par nos équipes de bénévoles et ça n'a pas été fait de mauvaise foi, au contraire. Nous avons corrigé la situation», confirme Germain Drouin, responsable des relations avec les médias.