L'hôtel de ville de Shawinigan

Actualités municipales Shawinigan

Réparation du pont Saint-Marc
Les travaux de réparation du pont à étagement au-dessus de la voie ferrée sur l'avenue Saint-Marc débuteront bientôt.
En séance publique le 9 mai, le conseil municipal de Shawinigan a accordé le contrat à l'entreprise Nobesco pour un montant de 882 888 $.
Depuis la fin octobre, la Ville a condamné la voie de droite en direction nord sur le viaduc. Un rapport d'ingénieur avait décelé une faiblesse sur une des 22 poutres qui soutiennent le tablier.
Aides financières
Le conseil municipal vient d'autoriser le versement de subventions aux associations de hockey mineur de Grand-Mère et de Shawinigan.
Dans le premier cas, le comité reçoit un montant de 18 250 $. En ce qui concerne l'Association du hockey mineur de Shawinigan, la Ville lui accorde la somme de 27 400 $.
Lors de la même séance, la Corporation culturelle de Shawinigan a aussi hérité d'une aide financière de 48 476 $ pour l'embauche d'un agent du patrimoine.
Remplacement de chaudières
Le conseil municipal de Shawinigan vient de confier le contrat pour des travaux de remplacement des chaudières et autres manoeuvres connexes au Centre communautaire de Shawinigan à Plomberie CRT Therrien, pour un montant de 135 830 $.