La ville de Shawinigan.

Accès à la rivière Saint-Maurice: Shawinigan investira 130 000 $

Voulant faciliter l'accès à la rivière Saint-Maurice, le maire de Shawinigan, Michel Angers, et le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, ont annoncé mercredi un investissement global de 130 000 dollars, soit 80 000 $ provenant de la Ville alors que le reste de l'enveloppe est fourni par Québec.
Le projet pilote sur l'accès aux plans d'eau consiste en l'amélioration d'une infrastructure municipale d'accès au plan d'eau par la normalisation et la réfection d'une structure de mise à l'eau, de quais et l'aménagement des aires de circulation à des fins récréatives et conviviales.
Les projets pilotes sélectionnés par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs permettront de tester les paramètres d'un éventuel programme normé. Situé dans la zone de pêche numéro 7, le site visé est désuet.
La Ville de Shawinigan souhaite améliorer les infrastructures existantes par l'ajout de commodité pour les familles et les pêcheurs de la relève et l'augmentation de la capacité d'accès. Elle veut aussi réduire le ruissellement de l'eau en remplaçant certaines sections de pavage par un aménagement permettant l'absorption des eaux de pluie.
«La rampe de mise à l'eau et les quais sont situés sur le chemin de la Berge, près de l'avenue du Capitaine-Veilleux. C'est un endroit magnifique, prisé par les citoyens, donnant accès au bassin de la rivière Saint-Maurice fréquemment utilisé par les plaisanciers, les pêcheurs et le Club de canotage de Shawinigan», a commenté le premier magistrat. «La réalisation de ce projet est une excellente nouvelle pour les familles et les amateurs de pêche récréative», a renchéri le député Giguère.