Laurent Lessard

30 000 mètres cubes de bois offerts à Industries Parent

Québec a confirmé avoir proposé de vendre de gré à gré à Industries Parent inc. un volume de bois ponctuel de 30 000 mètres cubes pour son usine de La Tuque, secteur de Parent, en 2015-2016.
«À la suite des travaux du Forestier en chef, des volumes de bois non récoltés (VNR) au cours des dernières années ont été identifiés comme disponibles dans certaines régions du Québec. Considérant les besoins exprimés par les dirigeants d'Industries Parent inc. pour leur usine de La Tuque, secteur de Parent, nous avons déployé tous les efforts nécessaires afin de répondre à leur demande. Ainsi, ce volume ponctuel permettra à l'entreprise de maintenir l'usine en activité au bénéfice des travailleurs de la communauté», a déclaré le ministre Lessard. Le volume supplémentaire annoncé comblera une partie des besoins de l'usine de Parent.
Cela favorisera, selon la députée de Laviolette, Julie Boulet, la consolidation des emplois de l'usine en plus de ceux des travailleurs forestiers qui y sont liés.
«C'est non seulement la ville de La Tuque, mais aussi l'ensemble de l'économie régionale qui va en bénéficier», a ajouté Mme Boulet.