2500 personnes attendues au Festival Énergie country

C'est mercredi soir qu'a été lancée le 14e Festival Énergie Country de la Mauricie sur le terrain du centre sportif multifonctionnel Gervais Auto de Shawinigan. Quelque 300 motorisés sont attendus en plus de la population locale, pour atteindre un nombre de festivalierssemblable aux années précédentes, soit de 2000 à 3000 spectateurs.
Les organisateurs s'attendent à un achalandage particulièrement élevé pour la prestation du groupe trifluvien Les Apolons 1969, jeudi soir à 19 h. Ovila Landry, Lucie Marotte, Kathy Lavigne, Réjean & Chantal, Jimmy Gallant, Herb Sharmen, une trentaine d'artistes de la scène country sont invités à se produire à l'occasion de ce festival régional.
C'est le groupe One Way qui accompagnera les artistes en musique tout le week-end sous le chapiteau. L'événement a débuté mercredi soir avec un gala où des artistes amateurs avaient la chance de se faire entendre. Un encan aura lieu samedi avant-midi et une messe country sera célébrée dimanche à 10 h.
Les caravaniers sont attendus dans un camping spécialement aménagé pour l'occasion, sans services, mais gratuit à l'achat du passeport.
Alice Desaulnier, secrétaire-trésorière, en remplacement de Serge Desaulnier à la présidence, s'attendait à un succès pour cette année encore et elle se disait fière de la programmation remplie d'artistes connus dans la région par les amateurs de country.