Actualités

Une agréable tape dans le dos

Louiseville — La participation de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé en tant que finaliste au prochain gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec représente une belle marque d’encouragement à l’égard d’un organisme qui vit de meilleurs moments depuis plusieurs mois.

La chambre maskinongeoise est parmi les chambres en nomination dans la catégorie Chambre de commerce de l’année. La chambre gagnante sera connue lors du gala de la fédération québécoise qui aura lieu le 20 novembre.

Actualités

Deux ministres fédéraux à la CCI3R

La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières accueillait vendredi à sa tribune deux ministres fédéraux pour faire le point sur les différents accords commerciaux. Sur la photo, on aperçoit la directrice générale de la Chambre, Marie-Pier Matteau, le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, et le ministre des Transports, Marc Garneau.

Affaires

Le Salon du Camion lourd de Québec, c’est parti

Une centaine d’exposants se partagent 65 000 pieds carrés d’espace vendredi et samedi au Centre de foires d’ExpoCité, durant le Salon du Camion lourd de Québec.

Il s’agit d’un retour de cet événement après une absence de huit ans. La Corporation Mobilis a réuni les six concessionnaires de camions lourds de la région de Québec, qui exposent chacun trois camions. En tout, plus de 20 camions sont sur place en comptant celui pour la démonstration des angles morts, entre autres.

Samedi, l’ancien boxeur Éric Lucas visitera le Salon durant une bonne partie de la journée. De plus, ceux qui cherchent un emploi dans l’industrie du camionnage n’auront qu’à surveiller les ballons jaunes dans la vingtaine d’exposants qui font du recrutement. 

L’entrée est gratuite. Il suffit de se rendre à la billetterie du Centre de foires. Le Salon ferme ses portes samedi à 17h.

Affaires

Des nouvelles économiques

Gala des chambres de commerce

Deux chambres de commerce de la région seront finalistes pour le titre de chambre de commerce de l’année au Gala des chambres de commerce prévu le 20 novembre prochain. Il s’agit de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières et de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.