Actualités

Le réseautage reprend l’avant-scène

Shawinigan — Près de 150 personnes se sont déplacées au lancement de la programmation de la saison 2018-2019 de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, jeudi soir au centre-ville. Une participation qui donne le ton à calendrier d’activités qui laissera encore une plus grande place au réseautage, une signature de la directrice générale, Jacinthe Béland.

Au cours des dernières années, la CCIS semblait hésiter entre faire valoir son côté givré ou son visage sérieux. S’agit-il d’un organisme de développement économique ou d’un regroupement favorisant le réseautage à travers ses activités? L’idéal consiste à trouver un point d’équilibre entre les deux missions, mais Mme Béland confie qu’à travers sa personnalité, elle a voulu accentuer le volet social dans la programmation de la prochaine année.

Affaires

Une ligne téléphonique et une adresse courriel à la disposition des citoyens

TROIS-RIVIÈRES — Kruger ne prend pas à la légère les plaintes des citoyens de Trois-Rivières relativement aux odeurs et aux bruits autour de son usine du boulevard Gene-H.-Kruger. L’entreprise vient en effet de mettre en place une adresse courriel et une ligne téléphonique destinées aux citoyens voulant formuler une question ou un commentaire relativement aux impacts de ses opérations sur leur qualité de vie.

Les citoyens voulant se prévaloir de ce service sont donc invités à appeler au 819 375-1691 (choisir l’option 2) ou à écrire au usineTR@kruger.com.

Actualités

Travail étudiant à l'ABI: Alcoa porte la cause en appel

Bécancour — La compagnie Alcoa vient d’obtenir l’autorisation d’en appeler du jugement rendu en mai dernier par le Tribunal des droits de la personne qui amenait l’Aluminerie de Bécancour à verser entre un million de dollars et 2,5 millions de dollars en compensations salariales à quelque 230 étudiants.

«La requête pour obtenir l’autorisation d’appeler la cause a été octroyée par la Cour d’appel mercredi. La direction d’ABI est satisfaite de la décision et attend avec intérêt le moment de faire avancer sa cause», a commenté Anne-Catherine Couture, gestionnaire, Communications et Affaires gouvernementales, chez Alcoa Canada.

Affaires

Une initiative pour favoriser le bon voisinage

SHAWINIGAN — Voisin du Centre Gervais auto, le futur Château Bellevue de Shawinigan s’organise pour s’intégrer rapidement dans la communauté. Mercredi matin, la direction de cette résidence pour retraités autonomes a annoncé un partenariat d’affaires avec les Cataractes, qui encouragera les locataires à assister aux parties de la plus vieille franchise de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En 2018-2019 et en 2019-2020, une cinquantaine de billets seront offerts gracieusement lors d’une soirée thématique présentée à chaque saison, dont les dates restent à être déterminées. De plus, le calendrier des parties locales sera intégré aux activités proposées par le Château Bellevue. Les résidents pourront réserver leurs billets sur place à compter de l’an prochain, à un tarif réduit qui n’a pas encore été précisé mais qui s’appliquera dès cette saison. De plus, une navette transportera les amateurs de hockey du Château Bellevue au Centre Gervais auto.