Stéphane Gignac, président de la CCIS en compagnie de Geneviève Trudel, présidente du comité organisateur de la 26e édition du Gala Distinction Desjardins.

Vingt-quatre entreprises finalistes au Gala Distinction Desjardins

SHAWINIGAN — La 26e édition du Gala Distinction Desjardins de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan se déroulera le 1er novembre, à Espace Shawinigan. Cette année, 24 entreprises se disputeront les prix à l’enjeu dans neuf catégories et elles étaient toutes présentées publiquement mardi matin, à la Place Biermans.

Le gala se déroulera sous le thème «Un vent de fraîcheur». Six autres lauréats seront dévoilés au cours de la soirée, afin de souligner des implications particulières dans la communauté. Il s’agit de la Personnalité d’affaires féminine Pauline B. Allard, la Personnalité d’affaires masculine Gilles Martel, de même que les prix Diversification économique de Shawinigan et Coup de cœur du jury.

Les prix Innovation technologique et Économie sociale, des catégories avec des finalistes l’an dernier, se transforment avec la nomination d’un lauréat chacun lors de la soirée. À noter également que la catégorie Employeur de choix regroupe maintenant toutes les dimensions d’entreprises. L’an dernier, un prix était accordé pour les 50 employés et plus et un autre pour les 50 employés et moins.

Le comité de recrutement était présidé par Rémy Gélinas (Desjardins Entreprises). De son côté, Geneviève Trudel pilote le comité organisateur du gala depuis mai dernier.

Encore cette année, ce grand rendez-vous des gens d’affaires devrait attirer plus de 400 personnes à Espace Shawinigan.