De gauche à droite : David Bélanger, directeur-général de la Caisse de Trois-Rivières, Charles Bourbeau-Massicotte, directeur général, Caisse de Mékinac-Des Chenaux, Martine Bouchard, directrice Développement de marché – Marché des membres en préparation à la retraite, Caisse du Centre-de-la-Mauricie, Sonia Gauthier, directrice-générale Caisse de l’Est de Trois-Rivières, Sylvie Desaulniers, directrice-générale Caisse de l’Ouest de la Mauricie et Gilles Lamy, directeur-général Caisse de Saint-Alexis-des-Monts (Cité de Shawinigan).

Vingt bornes pour véhicules électriques installées chez Desjardins

TROIS-RIVIÈRES — Les caisses Desjardins de la Mauricie viennent de compléter la mise en service de 20 bornes électriques. Elles ont été installées sur les terrains des caisses de Trois-Rivières, de l’Est de Trois-Rivières, de l’Ouest de la Mauricie, du Centre-de-la-Mauricie, de Mékinac-Des Chenaux, de Saint-Boniface et de Saint-Alexis-des-Monts.

Ces bornes réservées aux voitures électriques permettent à leurs conducteurs de bénéficier d’un accès plus grand à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.

Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes dans l’ensemble du Québec et de l’est de l’Ontario.

Pour Desjardins, il s’agit de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés. Hydro-Québec, de son côté, peut ainsi renforcer son réseau Circuit électrique.

Ces bornes ont été conçues par une firme de Shawinigan, AddÉnergie.

La Caisse de Trois-Rivières compte 4 bornes rapides de 400 V (boulevard Jean-XXIII) et une borne de 240 V au centre du boulevard des Forges. Une borne de 240 V est située à la Caisse de l’Est, boulevard Thibeau. Du côté de la Caisse de l’Ouest, quatre bornes se trouvent à Louiseville, une à Saint-Étienne-des-Grès, et une autre à Yamachiche.

À la Caisse du Centre-de-la-Mauricie, on trouve une borne de 240 V sur la 105 e Avenue à Shawinigan et une de 240 V sur l’Avenue de Grand-Mère.

Dans Des Chenaux, une borne de 240 V est à Saint-Tite et trois autres identiques à Sainte-Thècle.

La caisse de Saint-Boniface et celle de Saint-Alexis ont chacune une borne de 240 V.