Isabelle Dessureault

Vie régionale économique

Pharmacies éco+responsables
Les pharmacies Mylène De Grandpré et Mathieu Houle-Laporte, situées à Trois-Rivières et affiliées à Familiprix, ont annoncé leur engagement à devenir des Pharmacies éco+responsables avec Maillon Vert. Démarche unique en Amérique du Nord, le programme de Maillon Vert vise à aider les pharmacies du Québec à se démarquer par la mise en oeuvre de mesures écologiques, sociales et économiques concrètes. Cette démarche combine des actions environnementales, telles que l’amélioration de l’efficacité énergétique et la diminution des sacs, à des actions sociales, comme l’implication communautaire dans la région. De plus, de nouveaux produits écoresponsables ayant un meilleur impact sur l’environnement seront valorisés en pharmacie.

Ristourne d’un million $ à La Coop Covilac
Une ristourne d’un million de dollars sera versée aux membres de La Coop Covilac grâce aux excédents records de 2,7 millions de dollars réalisés au terme de l’exercice financier terminé le 30 novembre 2017. Et le chiffre d’affaires de 89,4 millions de dollars représente une hausse de trois millions de dollars par rapport à l’exercice précédent. Depuis le début du programme du Fonds d’aide à la relève agricole, la Coop a versé plus de 118 000 dollars en bourses à 12 membres de la relève agricole. Autant d’informations qui ont découlé de la récente assemblée générale annuelle tenue au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre.

Cinetic au salon de Las Vegas
L’entreprise Cinetic de Trois-Rivières était représentée par un des associés, Kevin Pott, à l’édition du Digital Signage Expo (DSE) 2018. L’événement, qui se tenait du 27 au 30 mars dernier à Las Vegas, est le plus grand salon de professionnels et de conférences éducatives au monde dédié aux écrans numériques, à la technologie interactive et aux réseaux de communication numériques. C’est plus de 6500 personnes, en provenance de 62 pays, qui y étaient présentes.

«On estime que le marché mondial de la signalisation numérique était évalué à 16,88 milliards de dollars en 2015 et qu’il devrait se chiffrer à 27,34 milliards de dollars en 2022. Notre firme est bien positionnée en tant que leader dans la proposition de solutions numériques pour la clientèle de partout au Québec. Comme les besoins sont grandissants, nous sommes allés nous inspirer des nouveautés dans le domaine dans le but de proposer des solutions innovatrices et avant-gardistes à notre clientèle», a fait savoir M. Pott.

Réseau Sélection
Lors du dernier déjeuner de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la première vice-présidente et chef de la direction stratégique et de l’innovation de Réseau Sélection, Isabelle Dessureault, a parlé de l’innovation comme étant au coeur de la croissance de l’entreprise depuis 30 ans. Réseau Sélection, c’est trois milliards de dollars d’actifs à travers le Québec et 4500 employés. Ça représente plus de 50 complexes d’habitation, 35 en opération, huit en construction et 12 en développement, pour un total de 13 000 appartements. Le Coin St-Paul, à Trois-Rivières, a nécessité un investissement de quelque 25 millions de dollars. Ouvert en 2011, il compte 215 appartements et près de 300 résidents autonomes âgés de 82 ans en moyenne. Et c’est dans le complexe Coin St-Paul que Réseau Sélection testera une nouvelle application visant à faciliter la vie des résidents et créer un esprit de communauté.

Antirouille Métropolitain à Shawinigan
La nouvelle succursale Antirouille Métropolitain située à Shawinigan, au 9941 boulevard des Hêtres (voisin de Roulotte Expert) est maintenant ouverte. L’entreprise compte 15 succursales au Québec. Les employés qui travaillaient à l’ancienne succursale située dans le secteur Saint-Louis-de-France à Trois-Rivières seront heureux d’accueillir la clientèle.