Dans l’ordre habituel, on retrouve Claude Tousignant, Joanie Champagne, Louis Toupin et Maxim Vézina de l’Équipe Toupin, Tousignant et Vézina de RBC Dominion valeurs mobilières.

Vie économique en bref

TROIS-RIVIÈRES — Voulant poursuivre sa croissance et assurer une relève pour de nombreuses années, l’Équipe Toupin, Tousignant et Vézina de RBC Dominion valeurs mobilières vient d’annoncer que Joanie Champagne se joint à l’équipe à titre de conseillère en placement et en patrimoine.e

Détenant le titre de planificatrice financière de l’Institut québécois de planification financière, un double baccalauréat en administration des affaires (finance et gestion) obtenu à l’UQTR ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de cette même institution, et ce, tout en comptant près d’une dizaine d’années d’expérience en institution financière, Mme Champagne possède de nombreuses qualifications pour bien accompagner la clientèle.

Relève CPA en région

Lors du récent souper gala à Drummondville, les Regroupements CPA (comptables professionnels agréés) de l’Estrie et de la Mauricie-Centre-du-Québec ont décerné officiellement à quatre membres de leur région des prix CPA régionaux pour souligner leur jeune cheminement hors du commun.

En Mauricie, Alexa Hamel, CPA, conseillère principale, Service-conseils, chez Deloitte (Trois-Rivières), a reçu le prix CPA Recrue tandis qu’Audrey Bistodeau, CPA, CA, professeure à l’UQTR, était lauréate du prix CPA Émergence.

Alec Jutras Paysagiste

Sous la thématique Ouverture sur l’extérieur, l’Association des paysagistes professionnels du Québec dévoilait récemment les projets gagnants de la 41e édition de son concours d’aménagement paysager. Et dans la catégorie À l’avant-garde, Alec Jutras paysagiste, de Nicolet et Trois-Rivières, a remporté le premier prix pour le projet Rien ne se perd, tout se crée.

S’unir pour la sécurité en Mauricie

En s’unissant, deux entreprises de la Mauricie renforcent leurs positions et s’imposent comme la référence dans le domaine des systèmes de sécurité entre Montréal et Québec. En effet, Alarmes Mauriciennes Inc. vient d’acquérir Synergie Sécure et Vidéo-Électronique CG Inc. Ces entreprises fondées il y a plus de 40 ans ont développé un réseau d’affaires de quelques milliers de clients, principalement répartis en Mauricie, au Centre-du-Québec, dans les Bois-Francs et dans Lanaudière.

Ajout à Barricad Fiscalistes

Les entrepreneurs doivent agir quotidiennement pour assurer la pérennité et la croissance de leur entreprise tout en tenant compte des aspects fiscaux. Spécialisé dans ce domaine, le cabinet indépendant Barricad Fiscalistes, situé au 4450, boulevard des Forges, à Trois-Rivières, est là pour les épauler. Or, fondateur de la succursale trifluvienne en juillet 2018, Maxime Lamoureux, fiscaliste, vient d’ajouter Louis-Pierre Godin à son équipe. Originaire de Champlain, le nouveau venu est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires (finance) obtenu à l’UQTR ainsi que d’une maîtrise en fiscalité de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.