Marie-Claude Harvey et Michel Pichet de la fromagerie FX Pichet.

Vente de la fromagerie FX Pichet

Les propriétaires de la fromagerie FX Pichet, Marie-Claude Harvey et Michel Pichet, viennent de vendre leur entreprise. Les nouveaux propriétaires, dont le nom n'est pas encore dévoilé pour l'instant, poursuivront la production du fromage biologique Le Baluchon, tient à assurer Mme Harvey.
Cette dernière indique qu'elle continuera d'ailleurs à oeuvrer un certain temps auprès des nouveaux acquéreurs au niveau de la promotion des produits et pour transmettre ses connaissances.
Mme Harvey assure que Le Baluchon reviendra en force sur les tablettes des épiceries dès le mois de juillet. Les autres marques produites par la fromagerie, le Réserve La Pérade, le Champlain et le Roy Léo, devraient suivre assez rapidement, dit-elle.
«Nous quittons pour des raisons de santé», dit-elle.
Le couple Pichet-Harvey possède une ferme laitière biologique à Champlain où était fabriqué son fromage qui était par la suite transféré à sa fromagerie de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour la phase d'affinage. «Désormais, tout sera concentré à Sainte-Anne-de-la-Pérade», précise Mme Harvey.
Le couple poursuivra néanmoins sa production laitière biologique pendant un certain temps encore, dit-elle, mais là aussi, on cherche de la relève. 
Deux jeunes seraient actuellement intéressés, indique Mme Harvey qui veut attendre la semaine prochaine pour en dire plus long.
La Fromagerie FX Pichet a remporté de nombreuses distinctions, au fil des dernières années, les plus récentes lui ayant été remises lors de l'édition 2016 du Concours des fromages fins canadiens grâce au Baluchon qui a raflé trois prix à cette occasion.