Les participants du séjour exploratoire en Mauricie de Place aux jeunes sont entourés de Pierre-Louis Paquin, agent de migration pour place aux jeunes à Shawinigan; d’Ani Lapointe, agente de migration pour place aux jeunes à Trois-Rivières et du maire de Trois-Rivières Yves Lévesque.

Venir explorer la Mauricie

Trois-Rivières — Place aux jeunes en région permettra à de jeunes diplômés de découvrir la région de la Mauricie tout en leur offrant la chance de se trouver un emploi dans leur domaine.

Depuis maintenant quatre ans, les organismes de Place aux jeunes en région des Carrefours jeunesse-emploi de Trois-Rivières et de Shawinigan font équipe afin de convaincre la main-d’œuvre étrangère de venir s’établir en région. Les emplois visés pour ces jeunes abondent en région. «On parle de professions qui font partie des domaines les plus en demande en ce moment en Mauricie», rapporte Pierre-Louis Paquin, agent de migration de Place aux jeunes à Shawinigan. Le programme consiste à recruter de jeunes comptables, administrateurs, fiscalistes et entrepreneurs.

Une expérience complète
Les participants pourront rencontrer une dizaine d’employeurs en plus de visiter différents points clés de la région, comme le Centre entrepreneurial Alphonse-Desjardins et le Digihub, le bureau d’information de Tourisme Trois-Rivières ainsi que l’hôtel de ville de Shawinigan. Un passage au FestiVoix et à la microbrasserie le Trou du diable sera de mise de même qu’une visite à la Cité de l’énergie.