L’usine Duchesne à Yamachiche veut recruter rapidement plusieurs dizaines de personnes.

Urgent besoin de main-d’œuvre chez Duchesne et fils

Louiseville — La stratégie de développement de Duchesne et fils aux États-Unis porte tellement fruit que l’entreprise de Yamachiche veut recruter rapidement plusieurs dizaines de personnes.

«C’est un besoin urgent à cause d’une explosion de nos ventes du côté américain. Commencé il y a environ deux ans, le projet est rendu à terme, et on a signé un gros client américain. On cherche, on a fait des journées portes ouvertes, mais il reste encore une quarantaine, cinquantaine de postes à combler», a fait savoir le directeur marketing, Maxime Gauthier.

Déjà, l’automne dernier, la direction disait vouloir mettre l’accent vers le marché américain afin de connaître une meilleure croissance.

Installée à Yamachiche depuis 90 ans, Duchesne est spécialisée dans la fabrication notamment de clous de construction, de pare-vapeur et de revêtements extérieurs. Duchesne a toujours la volonté d’améliorer sa performance au sein du marché canadien, mais la concurrence est telle que la pointe de tarte se rétrécit pour l’entreprise qui a l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars d’ici trois ans.

«Avec la population un peu plus vieillissante et nos employés qui sont quand même aussi vieillissants, la recherche de main-d’œuvre dans la région est très difficile. On cherche des moyens d’annoncer qu’on a besoin de gens de la région pour venir travailler ici», plaide le porte-parole. Et les postes sont variés: «manœuvre d’usine, chariots élévateurs, bureau, vente, recherche et développement, marketing», énumère-t-il.

Les personnes intéressées peuvent donc contacter l’entreprise à recrutement@duchesne.ca. En grande période, Duchesne et fils fait travailler plus de 200 personnes à temps plein.