Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera l'événement Sur les traces du loup le 10 mai.

Une première soirée entrepreneuriale scolaire

Les jeunes entrepreneurs des écoles primaires et secondaires du Haut Saint-Maurice dévoileront les projets qu'ils ont réalisés le 10 mai prochain au Complexe culturel Félix-Leclerc. L'événement Sur les traces du loup mettra en lumière les idées et les réalisations de la dernière année scolaire.
Le programme de la soirée alternera la présentation de quatre équipes de secondaire 5, finalistes d'un concours. Une portion «reconnaissance» permettra également de souligner les autres projets entrepreneuriaux des deux écoles impliquées. Pour l'occasion, des représentants de classe du primaire et du secondaire seront invités à venir récupérer un certificat sur scène qui sera également remis à l'ensemble des élèves en classe par la suite.
«Nous avons rencontré les directions d'école à l'automne passé pour leur parler de notre intérêt à mettre en place une activité démystifiant tout le travail que les enseignants font au quotidien pour promouvoir l'entrepreneuriat, mais surtout, pour impliquer les jeunes dans une démarche significative qui leur donnera envie d'entreprendre dans toutes les sphères de leur vie», a soulignée Julie Noël, conseillère en développement et communications à la SADC du Haut Saint-Maurice.
«Nous sommes convaincus que toute personne assistant à la soirée entrepreneuriale sera étonnée de voir tous les projets initiés par les élèves et les résultats qu'ils ont pu atteindre, ainsi que les aptitudes entrepreneuriales qu'ils auront pu acquérir. Ils ont raison d'être fiers d'eux, et notre comité organisateur tient à leur signifier», a-t-elle ajouté.
Les équipes de la portion concours sont tous accompagnées d'un mentor issu du milieu des affaires pour les aider à bonifier leur présentation. Le jury sera quant à lui constitué de personnes du milieu socio-économique ainsi que d'une entrepreneure connue et reconnue pour son dynamisme.