Sur la photo, Jean Lavergne de DigiFilm média-presse, Gilles Lamy de vision entrepreneuriat Desjardins, Diane Bergeron, l'attachée politique du député de Saint-Maurice Pierre Giguère, ainsi que Martin Saint-Pierre, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan.

Une nouvelle série web sur les PME de Shawinigan

«Shawinigan en affaires» est une nouvelle série web qui met en valeur le leadership et l'accomplissement des PME à succès.
Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan ainsi que l'entreprise DigiFilm média-presse.
Les capsules web à caractère économique dirigeront les projecteurs sur les entrepreneurs qui ont permis la réussite de leur entreprise.
«Shawinigan en affaires» découle directement du Forum ouvert de consultation de la communauté d'affaires qui s'est tenu l'automne dernier.
«Lors de ce forum, les membres de la communauté d'affaires avaient exprimé le besoin de mieux mettre en valeur les entreprises du territoire. Nous mettons maintenant en place une nouvelle initiative pour répondre à cet enjeu qui est devenu l'un de nos axes de développement prioritaire», explique dans un communiqué le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan, Mario Lamontagne.
«Ce projet de série web est une belle façon de mettre en valeur et de faire rayonner les entreprises et les entrepreneurs du territoire.»
Ces dix capsules web, qui seront diffusées dès le mois de septembre prochain, réuniront donc une trentaine d'entrepreneurs de Shawinigan «inspirants».
Les thèmes abordés seront: les entrepreneurs franchisés, le commerce de détail, la technologie de l'information, le démarrage d'entreprise, ainsi que les entreprises manufacturières, de service, en santé, de restauration, d'hébergement et de bar de même que la relève et le moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs).