Sur la photo: (à l’avant) Laurie Marois, artiste de Québec, Mélanie Giguère, artiste de Québec, Marie-Sol St-Onge, artiste de Trois-Rivières, Robert Roy, artiste de Sainte-Perpétue, (à l’arrière) Nathalie Sanfacon, artiste de Trois-Rivières, Patrice Chevalier, président de Textiles Patlin, Suzanne Béland, artiste de Trois-Rivières, Sonia Chevalier, vice-présidente de Textiles Patlin, et Karine Fortin, artiste de Victoriaville.

Une nouvelle collection de coussins décoratifs pour Textiles Patlin

SAINT-PAULIN — L’entreprise Textiles Patlin lance une toute nouvelle gamme de coussins décoratifs, Art Pair Collection.

Ces nouveaux produits mis en marché par l’entreprise de Saint-Paulin mettent en vedette les œuvres de sept artistes québécois, dont celles de la Trifluvienne Marie-Sol St-Onge, qui a dû être amputée de ses quatre membres après avoir été infectée par la bactérie mangeuse de chair. Les artistes Karine Fortin (Victoriaville), Mélanie Giguère (Québec), Laurie Marois (Québec), Nathalie Sanfacon (Trois-Rivières), Robert Roy (Sainte-Perpétue) et Suzanne Béland (Trois-Rivières) ont également contribué à la collection de coussins haut de gamme.

«Les artistes nous ont confié leurs œuvres coup de cœur, car ce projet leur offre l’opportunité de pouvoir les faire vivre d’une autre façon. Notre équipe dévouée traite ensuite l’image avec soin pour faire ressortir l’originalité et l’inspiration de l’artiste, en créant un montage infographique personnalisé. Dès le départ, les artistes ont été impliqués dans le processus de création, et ce, en passant par le montage infographique, le choix du tissu, le format ainsi que lors de l’approbation des couleurs et du produit final», souligne Patrice Chevalier, président de Textiles Patlin.

Fondée en 1991, l’entreprise familiale Textiles Patlin se spécialise dans l’habillage de fenêtres et de lits pour l’industrie hôtelière, institutionnelle et résidentielle.