Cédric Bournival (sur la photo) et Tommy Boisvert ouvriront une nouvelle brasserie sportive dans l’ancien restaurant Houston Avenue bar & grill.
Cédric Bournival (sur la photo) et Tommy Boisvert ouvriront une nouvelle brasserie sportive dans l’ancien restaurant Houston Avenue bar & grill.

Une nouvelle brasserie sportive remplacera le Houston

TROIS-RIVIÈRES — Alors qu’on apprenait pas plus tard que jeudi que le restaurant Houston Avenue bar & grill situé sur la rue des Forges à Trois-Rivières fermait ses portes, tout porte à croire qu’une nouvelle brasserie sportive pourrait y voir le jour prochainement. C’est du moins ce que peut nous confirmer le propriétaire de l’endroit, Tommy Boisvert, qui planche actuellement sur des plans en ce sens.

«Il y a en effet de fortes chances qu’une brasserie sportive ouvre ses portes ici prochainement», a précisé le propriétaire Tommy Boisvert, qui a également été le propriétaire du bar le D’Artagnan’s et de La P’tite grenouille de Trois-Rivières au cours des dernières années.

Une nouvelle qui a également été confirmée par Cédric Bournival, copropriétaire de l’endroit. «Moi et Tommy, on est des amis de longue date et on déplorait qu’à Trois-Rivières, mis à part la Cage qui vient de fermer ses portes, des endroits pour écouter du sport, on n’en avait pas. C’est un projet qu’on met sur pied après plusieurs mois et même plusieurs années de travail. On est très contents.»

Une page Facebook intitulée La Brasserie Sportivementfestive a également été créée à cet effet le 15 juillet dernier. Dans une récente publication, on peut notamment y lire: La Brasserie, bientôt à Trois-Rivières..., sans toutefois y révéler plus de détails à ce sujet.

Si tout se déroule comme prévu, la nouvelle brasserie sportive devrait ouvrir ses portes juste à temps pour le début des séries éliminatoires de hockey. «Pour l’instant, on est dans les échéanciers qu’on s’était fixés. Donc avec les séries éliminatoires de la LNH qui s’en viennent, on vise une ouverture vers la fin juillet ou le début du mois d’août. On se croise les doigts pour que ça fonctionne», mentionne Cédric Bournival.

Afin de convertir l’ancien Houston Avenue bar & grill en un restaurant à vocation sportive, un réaménagement des lieux est évidemment nécessaire. C’est justement ce à quoi s’affairent les copropriétaires à l’heure actuelle. «On est dans le ménage actuellement et dans le déplacement. Ça va ressembler à un mélange de toutes les années de travail qu’on a fait ici, c’est-à-dire qu’on veut avoir la terrasse qui va être la plus accueillante afin de redonner le lustre d’antan de la terrasse du D’Artagnan’s et de La P’tite grenouille. Il y aura donc des tables hautes de style bistro sur la terrasse et des places assises à l’intérieur, le tout axé sur le sport», précise Tommy Boisvert.

«On souhaite réunir les amateurs de sports dans la région. On voulait quelque chose de plus gros et de plus convivial, donc on vise un menu qui est abordable pour tout le monde», a pour sa part renchéri Cédric Bournival.

Par ailleurs, Tommy Boisvert confirme être présentement en discussion avec d’anciens employés de La Cage - Brasserie sportive pour son nouveau restaurant. «On est actuellement en pourparlers pour engager une dizaine d’employés de la Cage, dont le chef cuisinier», confirme-t-il.

Il est toutefois impossible à l’heure actuelle de savoir le nom de cette future brasserie.

Une ouverture en pleine pandémie

Évidemment, plusieurs pourraient se demander s’il n’est pas téméraire pour un entrepreneur d’ouvrir un restaurant dans le contexte actuel, alors que plusieurs ont fermé leurs portes dernièrement.

Tommy Boisvert n’est toutefois pas de cet avis. «Si j’étais quelqu’un qui avait peur, je ne serais pas en affaires. Mais je pense qu’en ce moment, le centre-ville est plus uni que jamais. On voit d’ailleurs que le centre-ville est animé quand même et que les restaurateurs s’unissent pour faire de belles terrasses. Il y a une belle synergie actuellement, donc je suis confiant pour la suite des choses.»