Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne seront partagés entre les différents commerces locaux participants.
Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne seront partagés entre les différents commerces locaux participants.

Une campagne pour soutenir le tourisme, la culture et l’aide alimentaire

NICOLET — Soucieuse de la santé du tourisme, de la culture ainsi que des banques alimentaires sur son territoire, la MRC de Nicolet-Yamaska a lancé, lundi, la campagne de financement participatif Tourisme et culture au cœur de Nicolet-Yamaska.

Avec cette initiative, dont l’objectif est d’amasser 25 000 $ auprès des citoyens, la MRC espère susciter un élan de solidarité au sein de la population afin de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les commerçants qui ont été les plus durement touchés par la pandémie.

«Le public est invité à manifester sa fidélité envers les entreprises participantes par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenus essentielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. Nous souhaitons que cet effort de mobilisation puisse aller droit au cœur de nos entreprises culturelles et touristiques», a expliqué la préfète de la MRC et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

La générosité citoyenne ne sera d’ailleurs pas le seul moyen pour cette campagne de collecter des fonds. L’entreprise Desjardins promet effectivement de doubler le montant amassé grâce à son programme Du cœur à l’achat. Enfin, l’administration de la MRC s’engage elle-même à offrir un montant de 10 000 $ supplémentaire, ce qui pourrait porter la somme totale amassée à 60 000 $.

C’est d’ailleurs sur le site Web de l’organisme La Ruche que l’initiative sera déployée. Les gens désireux de contribuer à cette campagne de financement peuvent le faire en ligne en consultant le www.laruchequebec.com/projet/nicoletyamaska.