La microbrasserie À la fût lance la «Remède de cheval», une bière dont une partie des recettes sera remise à la Fondation de la SSS de l’Énergie. Dans la rangée du haut de gauche à droite: le Dr Frédéric Lavoie (chirurgien général et instigateur du projet), Claude Baril, Samuel Dubois, Marie-Claude Thiffeault, Cindy Bédard et Mario Dugré. Au centre: Patricia Doucet et Martine Pronovost. Dans la rangée du bas: le Dr Frédéric Picotte, Jennifer Duchesne, Julie Lebrun et Amélie Vallée.

Une bière pour la santé

SHAWINIGAN — «Remède de cheval.» Voilà le nom d’une nouvelle bière de la microbrasserie À la fût à caractère philanthropique, puisque pour chaque canette vendue d’ici le 31 mai, 2 $ seront remis à la Fondation de la SSS de l’Énergie.

La «Remède de cheval» est une session IPA au «houblonnage abondant des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool, non filtrée et incroyablement aromatique», fait-on valoir.

Première initiative du genre dans la région, le projet est une idée originale du Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, indique-t-on.

Le nom de la bière a été choisi à la suite d’un concours organisé dans les médias sociaux, où plus de 400 suggestions auront été soumises.

La bière sera disponible dans les marchés IGA de Shawinigan et à la microbrasserie À la fût, à Saint-Tite.