Yvon Soucy, préfet de la MRC Kamouraska et président de la Fédération québécoise des municipalités, a remis le prix de l’engagement régional à la délégation de la Mauricie formée de Cynthia Slicer, Marc St-Arnaud, Nadia Moreau, Sylvain Lemire, Roland Garceau, Marie-Andrée Trudel et Richard Goyette.

Une belle récolte pour la Mauricie

Trois-Rivières — La Mauricie a réalisé une très belle récolte, mercredi soir, à l’occasion du gala Osentreprendre du Concours québécois en entrepreneuriat. Sur les quatorze grands prix de création d’entreprise, la Mauricie est repartie avec trois prix, en plus de mériter le prix de l’engagement régional pour le Défi Osentreprendre.

Ainsi, l’entreprise Grano-vrac et délices de Sainte-Thècle a remporté le premier prix dans la catégorie Commerce. Fondée par Stéphanie Marineau, cette épicerie d’alimentation en vrac et biologique fait la promotion d’un mode de vie sain à travers ses activités et ses produits offerts à sa clientèle. Le prix lui a permis de remporter une bourse de 10 000 $.

Aussi, Fortem Performance mérite le premier prix de la catégorie Exploitation, transformation, production. Les deux entrepreneurs Philippe Moreau et Vincent Francoeur-Nobert de Shawinigan ont conçu, en fondant cette entreprise, un fauteuil roulant adapté pour la musculation et facilitant l’accès à l’entraînement et l’intégration sociale des personnes à mobilité réduite. Ils méritent également une bourse de 10 000 $.

Finalement, le Fief D’Orvilliers de Sainte-Anne-de-la-Pérade a remporté le second prix dans la catégorie Création d’entreprise.

Ce producteur de miel spécialisé en apiculture urbaine se démarque dans l’innovation des saveurs et les propriétés santé du miel.

Le projet s’inscrit aussi dans le mouvement sociétal d’achat local et écoresponsable, méritant une bourse de 5000 $.

En outre, la délégation de la Mauricie a remporté une bourse de 5000 $ pour le Prix engagement régional. Les responsables de Osentreprendre ont indiqué que «depuis des années, la région de la Mauricie réalise son mandat avec qualité et constance. Elle démontre une volonté d’innovation et une recherche de croissance dans la participation au Défi Osentreprendre. L’organisation régionale est engagée et mobilise l’ensemble des acteurs de tous les milieux, incluant le milieu rural, et valorise l’entrepreneuriat comme outil de développement économique».