Les copropriétaires de Jouets Frimousse, Véronique Déry et Éric Leclerc, s’associent à ceux des boutiques L’Entre-Jeux de Joliette et Mascouche.

Une association pour Jouets Frimousse

TROIS-RIVIÈRES — Le magasin Jouets Frimousse de Trois-Rivières a récemment uni ses forces à celles des boutiques de la bannière L’Entre-Jeux de Joliette et Mascouche. Ce nouveau partenariat entraîne d’ailleurs l’ouverture d’un centre de distribution à Trois-Rivières et la création de trois nouveaux emplois.

Collaborant depuis quelques années, les actionnaires des deux compagnies ont donc décidé de s’associer et de former une seule entité. Les trois magasins sont donc regroupés sous la bannière L’Entre-Jeux. Le groupe compte maintenant près de 40 employés. Par contre, le nom Frimousse demeura associé au magasin trifluvien en raison de sa réputation au sein de la population.

«Nous étions un peu à la croisée des chemins. Nous manquions d’espace d’entreposage dans nos boutiques respectives et nous ne pouvions mener à terme nos différents projets, faute de temps. Avec cette nouvelle structure, nous avons considérablement augmenté notre productivité en répartissant les tâches qui étaient faites en triple auparavant. Nous sommes maintenant six actionnaires, dont cinq sont directement impliqués dans l’entreprise», explique Véronique Déry, copropriétaire et responsable de la succursale de Trois-Rivières.

En ce qui concerne le nouveau centre de distribution, qui est situé sur la rue Louis-Allyson à Trois-Rivières, son ouverture permet de libérer de l’espace dans l’entrepôt des trois boutiques. La surface de vente de la succursale de Joliette sera notamment augmentée de près de 1000 pi2 à et celle de Mascouche compte maintenant une section réservée à la littérature jeunesse.

«Depuis quelques années, l’entrepôt de Frimousse était plein ainsi que notre garage à la maison! On a même dû louer un petit entrepôt l’année dernière», raconte Éric Leclerc, copropriétaire, responsable de la logistique et conjoint de Mme Déry.

Par ailleurs, cette association permettra à l’entreprise d’augmenter ses ventes par l’entremise du site transactionnel www.lentrejeux.com.

«Nous sommes en ligne depuis environ trois ans et nous remarquons une augmentation exponentielle de nos ventes année après année. Notre centre de distribution nous permet d’être beaucoup plus efficaces lors du traitement des commandes web», explique Éric Leclerc, copropriétaire et responsable de la logistique.

De plus, la relation entre les nouveaux associés ne date pas d’hier. Les propriétaires des boutiques L’Entre-Jeux étaient notamment déjà actionnaires minoritaires dans Frimousses.

«Ils sont des amis depuis l’université. Nous faisions déjà des commandes communes», ajoute M Leclerc.

Jouets Frimousse, qui existe depuis maintenant 35 ans, a vu le jour sur la rue Saint-Paul. Après quelques années d’existence, la boutique a déménagé dans le secteur Normanville et y est restée pendant plus de 20 ans. En 2011, Éric Leclerc et Véronique Déry font l’acquisition et l’ont déménagée deux ans après dans un plus grand local sur la rue Aubuchon.