Les propriétaires et les employés de la succursale Jean Coutu du 200 boulevard Sainte-Madeleine ont été récompensés pour la qualité du service à la clientèle.

Un trophée pour une pharmacie Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu soulignait récemment la contribution exceptionnelle et l’excellence du travail de l’équipe de la succursale Jean Coutu, située au 200, boulevard Sainte-Madeleine, à Trois-Rivières, en lui remettant le prestigieux trophée Excell-Service, qui récompense la succursale ayant offert un service hors pair à sa clientèle. Sur la photo, le personnel entoure Alexandre Rivard, pharmacien propriétaire, Émilie Croteau, gérante, Jean-François Gauthier, pharmacien propriétaire et, à l’extrême droite, Marie-Chantal Lamothe, vice-présidente Ressources humaines, Groupe Jean Coutu. Celle-ci a fait savoir que la remise d’un tel trophée est une occasion de remercier non seulement les pharmaciens propriétaires, mais également tous leurs employés pour leur accomplissement. «Les résultats de l’équipe sont remarquables et c’est avec fierté que nous leur remettons ce trophée», a commenté Mme Lamothe.

Web Summit 2018
Grâce à la collaboration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), Innovation et Développement économique Trois-Rivières invite les entrepreneurs technologiques à participer à la plus grande conférence technologique en Europe, le Web Summit 2018.

La conférence se déroulera à Lisbonne, au Portugal, du 5 au 8 novembre 2018. La mission pilotée par le RJCCQ permettra aux entreprises québécoises d’explorer ce hub technologique ouvert à la collaboration avec les entreprises étrangères et cherchant à servir de pierre angulaire au niveau du développement des affaires entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Ils auront l’opportunité de créer des relations d’affaires, de s’ouvrir à des marchés internationaux et de conclure des partenariats d’affaires.

IDE Trois-Rivières offrira 500 $ en bourse aux entreprises participantes. Les entrepreneurs de 18 à 35 ans ont également la possibilité d’appliquer pour une bourse de mobilité internationale offerte par Les Offices jeunesse internationaux du Québec.

Les entreprises intéressées à se joindre à la délégation du RJCCQ avec IDE Trois-Rivières peuvent contacter Étienne Dansereau, coordonnateur à l’innovation chez IDE Trois-Rivières, à edansereau@idetr.com.

Chargée de projet chez GROUPÉ
GROUPÉ Mauricie + Rive-sud vient d’annoncer l’arrivée de Marianne Mathis à titre de chargée de projet. Elle assurera la coordination et la réalisation de projets structurants visant le développement des six secteurs clés de GROUPÉ, soit les technologies de l’information, les technologies vertes, le transport, la transformation alimentaire, les services industriels et la culture.

Détentrice d’une maîtrise en sciences géographiques, Mme Mathis cumule dix ans d’expérience en gestion de projet pour différentes organisations de la Mauricie, du Centre-du-Québec et au sein de sa propre entreprise. Elle était également directrice du Marché Godefroy depuis 2016.

«Le développement régional me tient à cœur et je souhaite ainsi pouvoir travailler sur les enjeux que sont l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre et le développement des affaires des entreprises, mais aussi entre les entreprises de la région», a commenté la nouvelle venue.

Les prochaines activités de GROUPÉ sont la participation au Breakbulk Americas 2018 (2-4 octobre, Houston), la Foire nationale de l’emploi (11-12 octobre, Montréal), la deuxième édition de la Vitrine T.I. (18 octobre, Trois-Rivières) et le Rendez-vous des Leaders, aussi à Trois-Rivières.