Nathalie Lavoie est l’une des trois fondatrices de Shakti Cosmetics.

«Un rêve qu’on réussit à s’offrir»

Trois-Rivières — Nathalie Lavoie, esthéticienne et propriétaire du centre de beauté multiservice La Soie Blanche à Trois-Rivières, a lancé, en compagnie de Clodine Desrochers, animatrice à la télévision depuis plus de 20 ans et Annie Lauzon, naturothérapeute et spécialiste en médico-esthétique, Shakti Cosmetics. Il s’agit d’une ligne de cosmétique qui comprend dix produits.

C’est Annie Lauzon qui est l’instigatrice du projet de Shakti Cosmetics. C’est en voulant aider un jeune homme qui avait des cicatrices d’acné et qui n’avait pas les moyens financiers lui permettant d’effectuer des traitements avec des appareils qui régénèrent la peau qu’elle a décidé de créer une crème à base d’huiles essentielles biologiques.

«Je me suis mis à lire et à faire des recherches. Je mettais de côté tout ce que je trouvais de mieux comme ingrédients. Finalement, je suis allé acheter tous les ingrédients et je me suis installée dans ma cuisine, comme si je faisais un gâteau, pour finalement dénicher ses recettes», mentionne Mme Lauzon.

Elle a ensuite approché sa bonne amie Nathalie Lavoie qui a été impressionnée par le résultat.

«Annie m’a dit qu’elle avait quelque chose de fantastique à me faire essayer. Au début j’étais sceptique, mais j’ai essayé le produit. J’ai commencé à regarder le contour de mes yeux et mon teint et après deux ou trois jours je suis tombée en amour avec ces produits-là. C’est incroyable les résultats que j’ai obtenus. Par la suite, elle m’a demandé si je voulais faire partie de l’aventure et j’ai dit oui tout de suite», souligne la femme d’affaires de la région.

Au fil des semaines, le projet a évolué et les deux femmes ont voulu avoir l’opinion de Clodine Desrochers qui est passionnée de beauté.

«Annie Lauzon m’a appelée et elle ne me connaissait pas. Elle m’a demandé de lui dire ce que je pensais franchement de ses produits. J’ai trouvé ça vraiment drôle et spontané qu’elle me contacte et j’ai aimé son énergie donc j’ai dit pourquoi pas. J’ai essayé ses produits pendant quelques jours et j’ai vraiment vu une différence au niveau de la texture et de la fermeté de la peau», affirme Clodine Desrochers.

Les deux femmes lui ont donc proposé de se joindre à elles. Une offre que l’animatrice de télévision a acceptée avec enthousiasme.

Depuis, elles ont procédé au lancement officiel de la gamme à la fin septembre. 

«Nous nous sommes payé un luxe. C’est un rêve qu’on réussit à s’offrir. Nous espérons que cela nous mènera loin, mais nous voulons le faire en ayant du plaisir. Ça demande énormément de temps et il est très important d’être bien entourée», note Nathalie Lavoie.

Shakti Cosmetics

La gamme Shakti Cosmetics propose des produits de soins pour le visage et pour le corps composés d’huiles essentielles biologiques et d’ingrédients aux agents actifs certifiés COSMOS-ECOCERT. Les dix produits sont végétaliens (vegan), sans gluten et non testés sur les animaux. Ils sont conçus dans un laboratoire montréalais spécialisé dans l’élaboration de produits cosmétiques biologiques et détenteur de la certification BPF (Bonnes pratiques de fabrication) décernée par Santé Canada.

«Nous espérons que cela nous mènera loin, mais nous voulons le faire en ayant du plaisir»

«Quand nous avons contacté le laboratoire, nous avons été très spécifiques sur certaines demandes. Ils nous ont dit que ça allait coûter cher, mais dès le départ nous étions d’accord sur le fait que nous aimions mieux couper sur le profit pour rendre le produit accessible à tout le monde», ajoute-t-elle.

Point de vente

Les produits de la ligne Shakti Cosmetics sont disponibles en boutique à La Soie Blanche sur la rue Carillon dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. 

Les personnes intéressées peuvent également se les procurer en ligne au www.shakticosmetics.com

Le site internet propose également des capsules vidéo qui permettent d’en apprendre davantage sur la gamme de produits cosmétiques.