L’Administration portuaire de Trois-Rivières veut prendre le pouls de la population.

Un premier coup de sonde

Trois-Rivières — L’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR) vient de mandater la firme Cible Recherche pour effectuer un sondage auprès de la population trifluvienne.

C’est qu’au cours des dernières années, le port a connu un développement important de ses activités, en plus d’accroître sa présence dans la communauté grâce à divers partenariats.

«Aujourd’hui, nous voulons prendre le pouls de la population pour connaître leur perception du port, mais aussi leur vision quant à notre futur. C’est très important pour l’APTR d’être un partenaire des citoyens et des entreprises de Trois-Rivières, et ce, dans une perspective de développement durable», explique le président-directeur général, Gaétan Boivin.

Et ce sondage est une première pour l’APTR. «Dans un effort constant d’amélioration continue de sa gouvernance et de ses activités, le résultat de cet exercice de consultation permettra d’obtenir un portrait de la situation à travers les yeux des Trifluviens et servira de guide pour le futur», précise-t-on.

Une première étape du sondage s’est faite par téléphone au cours de la semaine du 13 août et la consultation Web a débuté le 20 août. Les gens de Trois-Rivières sont invités à se rendre sur la page bit.ly/portv3r pour faire part de leur opinion.