Un outil pour accélérer la relance des entreprises

Trois-Rivières - Le CAE Laprade et Innovation et Développement économique Trois-Rivières s’associent afin d’offrir aux entrepreneurs trifluviens un outil en ligne qui leur permettra de mieux évaluer la situation de leur entreprise à la suite de la crise de la COVID-19, en plus de leur proposer des pistes de réflexion ou d’amélioration.

Cette initiative découle directement des travaux du Comité de relance de l’économie de Trois-Rivières et plus précisément du groupe de travail sur lequel siègent des entrepreneurs des secteurs manufacturier et technologique.

«Après avoir complété le questionnaire, l’entrepreneur recevra un diagnostic financier de la situation de son entreprise, avec des recommandations d’actions pouvant être prises dès maintenant. En fonction des résultats obtenus, un accompagnement pourrait lui être suggéré. En effectuant cette démarche immédiatement, il s’assure d’être sur la ligne de départ lorsque le coup d’envoi des programmes de support à la relance sera donné», explique Benoit Richard, vice-président et chef de l’exploitation de Groupe Somavrac et coordonnateur du groupe de travail.

Le directeur général du CAE Laprade, Dominic Pagé, souligne ce travail collaboratif réalisé avec l’équipe d’IDE Trois-Rivières, un premier partenariat qui rejaillira sur la mise en place des priorités afin d’accélérer la relance économique.

«Ce nouvel outil nous permet de personnaliser notre approche. Selon les recommandations qui seront générées par l’outil, l’entrepreneur pourrait être contacté par un membre de l’une de nos équipes, selon ses besoins. Cet arrimage pourrait aussi accélérer éventuellement le financement de certains projets», affirme M. Pagé.