Le Conseil du patronat du Québec démarre son service d’accompagnement Partenaire services RH au Centre-du-Québec. Sur la photo: Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Un nouveau service qui démarre au Centre-du-Québec

VICTORIAVILLE — Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) a lancé, le lundi 8 juillet, son service d’accompagnement aux employeurs en matière de ressources humaines Partenaire services RH. Cette initiative démarre au Centre-du-Québec en partenariat avec le projet Escouade main-d’œuvre.

Le service Partenaire services RH a pour but d’offrir des ressources au sein des entreprises afin de les aider à évaluer leurs besoins en lien avec la pénurie de main-d’œuvre. Cette mesure sera complémentaire au projet Escouade main-d’œuvre, qui vise à informer les entreprises des services qui s’offrent à elles quant aux ressources humaines selon les enjeux auxquels elles font face. «Les petites entreprises, ou les PME, elles n’ont pas des services à l’interne pour être en mesure d’identifier leurs propres besoins, de définir les activités ou initiatives nécessaires, ou une connaissance pour faire de la sélection de consultants extérieurs pour les aider en matière de ressources humaines», explique Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Le CPQ a comme objectif de faire bénéficier pas moins de 50 PME du Centre-du-Québec de ce service d’ici le temps des fêtes. Le service Partenaire services RH est disponible aux entreprises de partout au Québec, sauf que le partenariat avec les intervenants du Centre-du-Québec est unique, pour l’instant. Le CPQ est en discussion avec des partenaires potentiels en Mauricie.