Le restaurant Le Sieur de Laviolette a été vendu pour une deuxième fois en sept mois.

Un nouveau propriétaire pour Le Sieur de Laviolette

Trois-Rivières — Le restaurant Le Sieur de Laviolette aura prochainement un tout nouveau visage. Récemment acquis par des investisseurs de la Montréal, il comptera notamment un bar sportif et une section convenant aux familles et portera dorénavant le nom de Buffet sportif du Sieur.

Après avoir été vendu en juillet dernier, l’établissement du boulevard Gene-H.-Kruger à Trois-Rivières a de nouveau changé de mains le 1er janvier.

Les nouveaux propriétaires travaillent d’ailleurs présentement jour et nuit afin de lui faire subir une cure de jeunesse.

Alors que les travaux d’amélioration sont effectués après la fermeture, le restaurant est en opération pendant la journée selon une formule hybride se situant entre l’ancienne et la nouvelle.

Selon un des propriétaires, Dominic Éthier, les travaux nécessiteront un investissement se chiffrant entre 300 000 $ et 400 000 $.

«Il y aura notamment une section microbrasserie avec 16 choix de bières en fût. La partie familiale sera pour que les enfants se sentent également les bienvenus. Une partie du restaurant aura une décoration de type sportif alors que l’autre sera plus pour les enfants», explique celui qui cumule 35 ans d’expérience comme cuisinier et qui est propriétaire avec ses partenaires d’un marché d’alimentation dans le sud-ouest de Montréal.

En ce qui concerne l’offre alimentaire, les habituées retrouveront le traditionnel buffet ainsi qu’un menu à la carte complet qui sera disponible de l’ouverture à la fermeture.

«Nous offrirons la livraison d’ici trois semaines. De plus, nous ne fermerons plus entre 14 h 30 et 16 h 30. Les gens pourront manger pendant cette période en raison du menu à la carte. Et nous ne fermerons plus à 21 h mais bien à 23 h», poursuit M. Éthier.

Les travaux devraient se poursuivre au cours des prochaines semaines.

L’inauguration de la version améliorée du restaurant est prévue pour le 31 mars prochain.