Les propriétaires de la nouvelle Maison Griffin boutique-café, Nathalie Michon et Normand Morrissette, ainsi que leurs filles Ève et Clara Michon-Morrissette.

Un nouveau café à la Maison Griffin

Trois-Rivières — Ouverte depuis maintenant sept ans, la boutique de décoration et meubles sur mesure la Maison Griffin de Trois-Rivières diversifie son offre et ouvre un café à même la boutique.

Les propriétaires de l’entreprise, Nathalie Michon et Normand Morrissette, expliquent que c’est d’abord à une demande de la clientèle qu’ils ont voulu répondre en développant le concept dans la boutique de la rue Saint-François-Xavier, au centre-ville. «Les clients qui viennent ici passent souvent un bon moment avec nous et nous disaient à quel point ils aiment y passer du temps. L’idée d’offrir la possibilité de servir des petits dîners et divers produits s’est présentée d’elle-même», indique Nathalie Michon.

Les propriétaires ont donc récemment réalisé l’investissement nécessaire pour convertir une partie de la boutique en coin café s’inspirant du Maine, un service qui est maintenant en vigueur depuis une semaine. Bagels au saumon, paninis, jus et smoothies maisons, thés artisanaux, crêpes, desserts et viennoieries de même que les caramels Brin de ciel et le café Union de Montréal sont donc au menu.

Le commerce, qui se dit avantageusement positionné dans le quartier historique de Trois-Rivières, remarque par ailleurs que l’affluence estivale entraînée par l’Amphithéâtre Cogeco lui est très favorable depuis quelques années. «On le voit que ça joue beaucoup sur l’affluence. C’est d’ailleurs dans notre intention cet été d’installer des tables et des chaises sur la galerie à l’extérieur cet été pour que les gens puissent manger à l’extérieur et profiter du beau temps», ajoute Nathalie Michon.