À gauche, Caroline Hubert, directrice générale de la Fondation Santé MRC Maskinongé et Me Isabelle St-Yves, notaire.

Un legs de 160 000 $

LOUISEVILLE — La Fondation Santé MRC Maskinongé a récemment reçu un don de 160 000 $ via un legs testamentaire.

La Fondation indique qu’il existe plusieurs façons de contribuer à une cause comme la sienne. Outre le legs testamentaire, les personnes qui le souhaitent peuvent aussi faire don d’une police d’assurance-vie. Les conseils d’un notaire à ce sujet peuvent être fort utiles.

Le 29 août dernier, la Fondation a donc reçu, par l’entremise de la notaire Isabelle St-Yves, ce legs de la part d’un défunt donateur qui désirait rester anonyme.

Ce don, indique la Fondation, permettra de faire «une énorme différence pour la population en soutenant un ou plusieurs projets d’amélioration des services de santé sur son territoire.»

Le projet qui sera financé grâce à ce don sera déterminé par le conseil d’administration de la Fondation et la direction du CIUSSS Mauricie et Centre-du-Québec. Il est certain, toutefois, que le don restera dans la MRC de Maskinongé, promet la Fondation par voie de communiqué.

La Fondation Santé MRC Maskinongé peut compter sur un bon nombre de donateurs et de commanditaires, chaque année, en plus d’avoir un excellent taux de participation lors de ses événements-bénéfices.