Un laboratoire vivant le 7 juin

TROIS-RIVIÈRES — Propulsé par la Fondation Lucie et André Chagnon et cocréé avec Présâges, le Pôle d’économie sociale de la Mauricie accueillera le 7 juin prochain l’événement Mû.re pour entreprendre, un laboratoire vivant qui cherche à créer un écosystème d’innovation sociale et qui place le potentiel entrepreneurial des retraités au cœur des échanges.

«Alors que les retraités se voient souvent confinés à la marge de la vie active, on croit, au contraire, qu’ils portent en eux un savoir et des connaissances qui dynamisent nos communautés. Pour nous, l’économie sociale est un terreau fertile à la participation sociale des aînés en tant qu’entrepreneurs collectifs», affirme Lynn O’Cain, directrice générale du Pôle d’économie sociale.

Dans le cadre de cette activité, la méthodologie Living lab sera mise de l’avant pour démystifier l’entrepreneuriat collectif, l’intrapreneuriat et la retraite. Lors de l’activité, des témoignages inspirants seront présentés pour ensuite déconstruire les perceptions afin d’imaginer la suite. Cet exercice permettra donc de dessiner les contours d’une prochaine activité qui permettra de soutenir l’émergence d’idées et de solutions allant de pair avec les divers besoins et aspirations des retraités.

Pour s’inscrire à l’événement, on se rend au http://economiesocialemauricie.ca ou par téléphone au 819-697-0983 poste 2.