Les deux propriétaires du IGA de Shawinigan-Sud, Claude et Jean Gauthier.

Un IGA fraîchement rénové

Shawinigan — Lorsque les frères Jean et Claude Gauthier ont acquis le supermarché IGA du secteur Shawinigan-Sud en 2016, ils avaient déjà en tête de procéder à d’importantes rénovations. Après plusieurs semaines de travaux et des investissements de 4 millions $, un supermarché entièrement rénové accueille les clients.

«Nous sommes vraiment satisfaits du résultat de nos investissements», avoue sans gêne le copropriétaire, Jean Gauthier. «Nos clients nous disent qu’ils apprécient les travaux réalisés. Ils ont été très patients durant les travaux.»

Cette rénovation a permis d’augmenter la superficie du commerce. Celui-ci est passé à 23 000 pieds carrés, soit 2500 pieds carrés de plus que précédemment. Tout cet espace supplémentaire entraîne une augmentation de l’offre alimentaire.

«Nous avons plus de produits et une variété plus grande», note M. Gauthier

Par ailleurs, les propriétaires du IGA Shawinigan-Sud avaient le souci d’installer de l’équipement qui consomme moins d’énergie. Ainsi, le commerce a un nouveau système de refroidissement au CO2 ainsi qu’une nouvelle salle de gestion des matières résiduelles qui permet de recycler et de valoriser les cartons, les métaux, le plastique, le gras, les os, les huiles et les matières compostables.

Les investissements de 4 millions $ réalisés au IGA Shawinigan-Sud contribuent à consolider 80 emplois. Et les propriétaires sont à la recherche d’une dizaine de nouveaux employés. La tâche n’est toutefois pas si facile, note le copropriétaire.

«Nous avons certaines difficultés à trouver des employés. C’est sûr que dans l’alimentation, les horaires sont surtout de fin de semaine. Mais nous offrons des horaires malgré tout flexibles», souligne M. Gauthier en précisant que les personnes intéressées à travailler peuvent se présenter au supermarché avec leur CV.