La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, Geneviève Scott Lafontaine.
La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, Geneviève Scott Lafontaine.

Un gala virtuel pour la Chambre de commerce de Maskinongé

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
LOUISEVILLE — Le gala annuel de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé se déroulera finalement en mode virtuel.

La Soirée des sommets Desjardins aura lieu le vendredi 25 septembre à 19 h. Le gala qui devait être présenté le 4 avril à l’école secondaire l’Escale de Louiseville a été reporté à cause de la COVID-19 et c’est justement pour cette raison que la direction de la chambre a décidé de mettre sur pied un événement à distance.

«Le gala attire habituellement 250 personnes. On aurait pu tenir le gala en respectant la limite de 250 personnes (pour les événements intérieurs), mais il aurait fallu tenir le gala dans une salle trois fois plus grande pour respecter les consignes. On aurait pu organiser le gala dans la place d’accueil de l’Escale, mais s’il y a un cas de COVID deux ou trois jours avant, l’école est fermée et on ne peut pas tenir notre gala. En mode virtuel, c’est plus prudent», explique Geneviève Scott Lafontaine, la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Le gala sera diffusé en direct sur la page Facebook de la chambre. De nombreuses personnes pourront ainsi assister à l’événement et les gagnants pourront festoyer en compagnie de leurs employés et de leurs familles, ce qui aurait été plus difficile à faire si le gala avait été présenté dans sa forme habituelle.

«C’est fait comme un talk-show, indique la directrice générale. Notre animateur, Jean-François Baril, a beaucoup de répartie. Il va interagir avec les gagnants. Tous les gens qui reçoivent un trophée seront contactés en vidéo en direct. Et les gens vont pouvoir écrire sur notre page Facebook. Je pense que les gens vont passer un bon moment et auront une belle visibilité.»

Comme par les années passées, la production d’une vidéo sur chaque gagnant sera effectuée par la compagnie Macam de Saint-Justin. Le gala sera diffusé à partir des studios de l’entreprise Novel audiovisuel de Saint-Étienne-des-Grès.

Vingt prix seront remis durant cette soirée. Le prix de l’administrateur de l’année est une nouveauté en 2020. Il s’ajoute entre autres aux prix de personnalités masculine et féminine de l’année, de l’entreprise de l’année et du bon coup de l’année de la MRC de Maskinongé.