Le Gala Edis de la Jeune Chambre de la Mauricie s’est déroulé jeudi. Sur la photo: Joannie Bournival, présidente de la Jeune Chambre, Jessica Dumont et Nancy Gagné, membres du comité organisateur, Chanie Perreault, directrice de la Jeune Chambre, Marie-Joëlle Massicotte et Matthew Sigouin, membres du comité organisateur, Virginie Jalbert, directrice du comité organisateur, Jessica Parent, membre du comité organisateur ainsi qu’Éliane Saint-Pierre, adjointe à la Jeune Chambre.

Un doublé pour Le Temps d’une Pinte

TROIS-RIVIÈRES — Le Temps d’une Pinte fut la grande vedette du Gala Edis, organisé jeudi par la Jeune Chambre de la Mauricie. En effet, les dirigeants de la microbrasserie sont repartis du Complexe Laviolette avec deux prix, soit Entreprise d’économie sociale et Coup de coeur Communication-Marketing-ERéputation.

C’est devant plus de 220 personnes du milieu des affaires que l’organisme a dévoilé ses 14 lauréats. Présentée par Desjardins Entreprises en collaboration avec COGECO et NOUSTV, cette sixième édition s’est déroulée dans une ambiance colorée, «à l’image du réseau d’affaires mauricien», a-t-on souligné.

La soirée a débuté par le Cocktail des Gouverneurs qui se voulait une façon de reconnaître l’appui des mentors qui témoignent leur soutien pour la Jeune Chambre de la Mauricie. Ensuite, l’animatrice Julie Ringuette a procédé à l’annonce des gagnants.

«Il est primordial pour nous d’encourager l’innovation, l’ambition, l’implication et la performance des jeunes entrepreneurs et professionnels de la Mauricie. Le Gala Edis, c’est l’occasion de soutenir notre relève, de leur donner la petite poussée qui les aide à poursuivre leurs efforts entrepreneuriaux», mentionne Joannie Bournival, présidente du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie.

Celle-ci a souligné la contribution des membres du jury 2018, présidé par Yves Lacroix, directeur général, FAB 3R. On y retrouvait Chantale Dubois (Emploi-Québec), Julie Gagnon (Femmessor), Jean-Philippe Leduc (Desjardins Entreprises), Philippe Vallières (Germain et Frère), Dorra Skander (UQTR), Claude Bégin (Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie), Marie Michèle Lemay (Pôle d’économie sociale Mauricie), Sophie Dudot (Futurpreneur), Danie Dauphinais (La Zone entrepreneuriale) et Caroline Pankert (BDC). L’Institut de recherche sur les PME a contribué au développement des cahiers de candidatures et des grilles d’évaluation utilisés par le jury.

Quant au comité organisateur, il était dirigé par Virginie Jalbert (Doucet + Turcotte Architectes) et constitué de Chanie Perreault et Éliane St-Pierre (Jeune Chambre de la Mauricie), Jessica Dumont (CLE Capital), Jessica Parent (Lavery), Marie-Joël Massicotte (Raymond Chabot Grant Thornton), Matthew Sigouin (Corporation des événements de Trois-Rivières) et Nancy Gagné (Nancy Gagné Design).