Le comité organisateur du Gala reconnaissance Desjardins: Daniel Hamelin, président de la Chambre de commerce de Mékinac, Geneviève Racine, directrice generale, Éric Moreau, président d’honneur, et Francis Moreau, de Desjardins partenaire majeur du gala.

Un doublé pour Acier Rayco

Saint-Tite — La Chambre de commerce de Mékinac, en collaboration avec Desjardins, était fière de dévoiler les lauréats de la 12e édition du Gala reconnaissance Desjardins qui se déroulait vendredi à l’école secondaire Paul-Le Jeune à Saint-Tite. Pour l’occasion, plus de 170 personnes étaient réunies pour honorer les entreprises de Mékinac sous le thème Continuité et innovation.

Et l’entreprise Acier Rayco, de Saint-Tite, est repartie avec un doublé. En effet,

Le Nouvelliste lui a remis le prix de l’Entreprise manufacturière tandis qu’Emploi-Québec lui a décerné le prix de l’Employeur de choix. Acier Rayco se spécialise dans la fabrication de pièces en acier et en aluminium de petites et moyennes tailles. Sa clientèle se compose d’entreprises provenant notamment des secteurs manufacturier, de la construction et du commerce.

Par ailleurs, Le Béli a décroché la mention spéciale du jury auprès de la Chambre de commerce de Mékinac. Au terme d’un investissement de 13 millions $ qui a permis la création d’une vingtaine d’emplois, le Groupe Beaumier a procédé récemment à l’inauguration officielle de cette résidence à Saint-Tite.

Pour ce qui est du titre de Personnalité d’affaires Guy Damphousse, Desjardins l’a accordé à Pascal Lavallée, de la Boulangerie Germain.
L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Éric Moreau. Celui-ci est propriétaire du Marché Tradition et du Dépanneur Bonisoir, à Sainte-Thècle, en plus d’être le fondateur du Motocross Sainte-Thècle. Issu d’une famille d’entrepreneur, il a pris possession de son premier commerce à l’âge de 23 ans. Depuis ce jour, le président d’honneur du Gala compte à son actif plusieurs projets et implications dans sa communauté. «C’est important de valoriser les entrepreneurs dans la région et de souligner l’apport de tous les investisseurs et tous ceux qui s’impliquent. On est le moteur économique dans Mékinac. Il faut être fier de nos entreprises. C’est important d’avoir une petite tape dans le dos», a-t-il confié au Nouvelliste.

Le comité organisateur était composé d’Anne-Marie Perron Carle, de la Caisse Desjardins Mékinac Des Chenaux, Sylvain Lemire, de la SADC Vallée de la Batiscan, Nadia Moreau, de la Communauté entrepreneurial de Mékinac, Mylène Carpentier, du Festival western de Saint-Tite, Caroline Thellend, de l’Hebdo du St-Maurice, Martine Dupont, du Camp Lac en Coeur, Julie Robillard, de la MRC Mékinac et de Geneviève Racine, directrice de la Chambre de commerce. «Le Gala reconnaissance Desjardins est non seulement un événement qui souligne les efforts des entrepreneurs d’ici, mais aussi une bonne occasion de réseauter. D’ailleurs, les convives ont pu apprécier cette nouvelle formule plus conviviale», a conclu cette dernière.

Lauréats

Entreprise de service / Désaulniers, Gélinas, Lanouette
Clinique Chiropratique familiale St-Tite

Entreprise manufacturière / Le Nouvelliste
Acier Rayco

Entreprise commerciale / Telus
Halte Santé Beauté St-Tite

Alimentation et restauration / l’Hebdo du St-Maurice
Boulangerie Germain

Nouvelle entreprise / Cellule de Mentorat de Mékinac
Tatouage Mékinac

Relève et Transfert /Chambre de commerce de Mékinac
Proxim Charette et Trudel

Entreprise du terroir / Bulletin Mékinac
La Ferme Hogue et Huot

Développement Durable / La SADC Vallée de la Batiscan
Café Aux Cinq Sœurs

Investissements / CLD Mékinac
Boréalix

Employeur de choix / Emploi Québec
Acier Rayco

Innovation Technologique/ Hydro-Québec
Structure Robko

Entreprenariat jeunesse / Carrefour Emploi Mékinac
Hermann Bourassa (Location St-Tite)

Personnalité d’affaires Guy Damphousse / Desjardins
Pascal Lavallée (Boulangerie Germain)

Mention spéciale du jury/ Chambre de commerce de Mékinac en collaboration avec le comité jury
Le Béli