Le bureau d’information touristique a ouvert ses portes le 24 juin pour la saison estivale 2020.
Le bureau d’information touristique a ouvert ses portes le 24 juin pour la saison estivale 2020.

Un comptoir d’information touristique express à La Tuque

LA TUQUE — Le bureau d’information touristique de La Tuque propose aux visiteurs, depuis quelques jours, un tout nouveau comptoir d’information touristique express à l’extérieur de la gare.

Dans le respect des consignes sanitaires, les gens peuvent recevoir toute l’information nécessaire en demeurant à l’extérieur. Ils peuvent se rendre au comptoir sans avoir à rentrer dans le bureau d’information touristique.

«Les installations demeureront accessibles, mais ce nouveau concept permettra de limiter l’achalandage à l’intérieur, pour respecter les règles de distanciation sociale. Le bureau d’information touristique est ouvert tous les jours de la période estivale de 10 h à 18 h. Il est situé à la gare ferroviaire», indique la Ville de La Tuque. L’équipe touristique de la Ville de La Tuque a d’ailleurs profité de l’ouverture de son bureau d’information pour lancer officiellement la nouvelle édition de son magazine.

«Nous avons de nombreuses idées de sorties pour les citoyens, les villégiateurs et les gens de passage qui auront choisi La Tuque pour leur destination vacances», souligne Valérie Fortin, directrice tourisme Haute-Mauricie. Le magazine présente une panoplie d’expériences et de découvertes. On souligne que le document représente un excellent répertoire pour découvrir ou redécouvrir les attraits, restaurants et lieux d’hébergement de La Tuque. «Le magazine touristique offre également une vitrine aux entreprises et intervenants touristiques. À travers de magnifiques photos et des capsules sur l’histoire de la région, les lecteurs en apprendront davantage sur les trésors cachés de l’agglomération de La Tuque», indique la Ville.

En 2020, l’accent a été mis sur «les belles découvertes locales qui donnent encore plus l’envie de passer les vacances ici, à La Tuque». Le service touristique a également lancé un tout nouveau dépliant intitulé «Faites le plein de découvertes» qui fait la promotion des routes panoramiques de La Tuque, La Bostonnais et Lac-Édouard.

«En plus des fiches détaillées des sentiers de randonnée pédestre à proximité du centre-ville, des circuits quad, un feuillet présentant des suggestions d’activités récréotouristiques à faire à La Tuque sera remis aux visiteurs et disponible au bureau d’information touristique».