Dans l’ordre habituel, on retrouve Frédéric Caron, BNI Québec, Steve Vallerand, président BNI Trois-Rivières Premier, Maxim Vézina, président fondateur BNI Trois-Rivières Premier, Julie Bastien, ex-présidente BNI Trois-Rivières Premier, Catherine Soumas, ambassadrice BNI, Claude Beaulieu, BNI Québec, Sylvain Pérusse, directeur BNI et Guylain Bélanger, ex-président BNI Trois-Rivières Premier.

Un cinquième anniversaire pour BNI Trois-Rivières Premier

TROIS-RIVIÈRES — Les membres de la section BNI Trois-Rivières Premier ont souligné le cinquième anniversaire de la cellule trifluvienne. Sous le thème Las Vegas, près de 200 gens d’affaires de la région ont célébré le tout à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

«Nous sommes fiers de l’engouement de la communauté des affaires pour notre organisation. Des commanditaires prestigieux ont souhaité prendre part à notre événement. La présidente de Voyages à Rabais, Sylvie Myre, a même offert un crédit voyage pour deux personnes à Las Vegas d’une valeur de 1799 dollars afin de récompenser le travail des entrepreneurs d’ici», mentionne le président de la section, Steve Vallerand, copropriétaire de la clinique Physio-Santé de Trois-Rivières.

Fondée en 2013 par Maxim Vézina, conseiller en placement et en patrimoine chez RBC Dominion valeurs mobilières à Trois-Rivières, la section BNI Trois-Rivières Premier a, depuis ses débuts, généré près de neuf million de dollars en chiffre d’affaires échangés entre ses membres.

«Lorsque j’ai implanté BNI à Trois-Rivières, j’étais loin de me douter que le succès serait aussi important. En plus des sommes échangées en recommandations, la région peut compter sur trois autres sections, soit une autre à Trois-Rivières, une à Shawinigan et une couvrant la Rive-Sud, Nicolet-Bécancour», fait savoir M. Vézina.

Selon lui, «maintenant plus que jamais, les gens d’affaires doivent faire du réseautage pour rester en affaires». BNI assure un environnement de soutien positif et structuré afin que les membres puissent échanger entre eux des recommandations d’affaires de qualité. BNI est la plus importante organisation de réseautage d’affaires au monde. Les membres se rencontrent chaque semaine et ont pour objectif commun le développement des affaires.

L’année dernière, les membres de BNI dans le monde ont échangé entre eux des milliers de recommandations qui ont été pour les membres la source d’un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars. BNI est une organisation de recommandations regroupant des professionnels et des entreprises, mais seulement une personne par profession peut se joindre à une section.

Composée de plus de 50 membres actifs, BNI Trois-Rivières Premier fait partie de la région Est-du-Québec qui regroupe à ce jour 20 sections distinctes.